Cette 4e étape partira de Rheinfelden en Argovie. "Les organisateurs aimeraient beaucoup que cette étape se termine en Suisse romande et se réjouissent de pouvoir prendre contact avec des localités intéressées", souligne le communiqué.
Ca se corsera dès la 5e étape
Les choses très sérieuses commenceront lors de la 5e étape, qui emmènera les coureurs de Brigue/Glis à Cari TI en Léventine où l'arrivée sera jugée en côte. Les grimpeurs seront d'ailleurs encore à la fête les deux jours suivants avec des arrivées au sommet à Amden SG (6e étape) et Sölden (Aut/7e). Et les 8e et 9e étapes se courront autour de Davos/Klosters.
La station de ski grisonne, qui mettra notamment sur pied un contre-la-montre lors de l'avant-dernier étape (20 km au maximum), sera l'un des deux "hubs" principaux de la 80e édition de la Boucle nationale. L'autre sera la région zougoise, les deux premières étapes étant organisées à Baar. La première sera en fait un prologue de 6 à 7 km. Les détails du parcours seront dévoilés en février ou mars prochain.
si/tai
Le parcours du Tour de Suisse 2016 (11-19 juin 2016)
1re étape, contre-la-montre Baar ZG - Baar.
2e étape, Baar - Baar.
3e Grosswangen LU - Rheinfelden AG.
4e étape, Rheinfelden - localité en Suisse romande non déterminée.
5e étape, Brigue/Glis VS - Cari TI.
6e étape, Weesen SG - Amden SG.
7e Arbon TG - Sölden (Aut). 8e étape, contre-la-montre à Davos/Klosters GR.
9e étape, Davos - Davos.