Stefan Küng contraint de renoncer

Küng avait remporté l'étape de Bulle lors de l'édition 2017. [Gian Ehrenzeller]
Küng avait remporté l'étape de Bulle l'an dernier. - [Gian Ehrenzeller]
Stefan Küng devra observer une pause de cinq à six semaines, conséquence de sa chute et de sa fracture de la mâchoire à Paris - Roubaix, dimanche. Le Thurgovien manquera donc le Tour de Romandie (24-29 avril).

Küng a été opéré dans la nuit de lundi à mardi à l'Hôpital cantonal de St-Gall."Stefan est en mesure de parler, mais il ne pourra se nourrir que d'aliments liquides ou très légers dans un premier temps", précise le médecin de l'équipe BMC, Max Testa.

Küng aurait dû disputer le Tour de Romandie. Il a déjà brillé sur les routes de ce coin de pays avec des victoires d'étape en 2015 et 2017, ses plus grands succès à l'heure actuelle.

Le champion du monde de la poursuite sur piste en 2015 a déjà plusieurs fois été frappé par la malchance. De lourdes chutes au Giro 2015 et au Championnat de Suisse de contre-la-montre en Valais en 2016 l'avaient contraint à plusieurs semaines de pause. Entre deux, il avait aussi souffert d'une mononucléose. Enfin, ce printemps, il s'était démis une épaule à Tirreno.

ats/alt

Publié Modifié