Les nouveaux organisateurs - la société InfrontRingier, engagée pour quinze ans au moins - ont surtout insisté sur le côté festif de la course. Ainsi, tout sera fait pour que les spectateurs trouvent de quoi se divertir avant et après l'arrivée de l'étape.
Sur l'épreuve elle-même, pas de grands bouleversements. Les organisateurs tablent fortement sur les deux week-ends pour soigner le succès populaire.
La Romandie un peu oubliée
Bien que le directeur d'Infront, le Valaisan Philippe Blatter ait évoqué le Tour de Suisse comme un lien entre toutes les régions, force est de constater que la première édition de la nouvelle direction penche sérieusement à droite, plus précisément du côté de la Suisse orientale avec une incursion en Autriche au sommet de la route menant au glacier du Rettenbach à Sölden.
Pour le reste, la Suisse latine se contentera des miettes avec une arrivée à Olivone en Léventine et une arrivée à Bienne pour l'inauguration des Stades de Bienne. Le lendemain, le peloton empruntera les routes du Jura avant de rejoindre l'arrivée à Guin (FR).
si/fg
Tour de Suisse 2015 (13 au 21 juin)
Samedi 13 juin, 1re étape: contre-la-montre à Risch/Rotkreuz
Dimanche 14 juin, 2e étape: Risch/Rotkreuz - Risch/Rotkreuz
Lundi 15 juin, 3e étape: Brunnen - Olivone
Mardi 16 juin, 4e étape: Flims/Laax - Schwarzenbach
Mercredi 17 juin, 5e étape: Unterterzen - Sölden/Glacier du Rettenbach (Aut)
Jeudi 18 juin, 6e étape: Wil - Bienne
Vendredi 19 juin, 7e étape: Bienne - Guin
Samedi 20 juin, 8e étape Berne - Berne
Dimanche 21 juin, 9e étape: contre-la-montre à Berne.