Modifié

Jonathan Fumeaux sacré, doublé pour IAM

Le Valaisan Jonathan Fumeaux signe son 3e succès chez les pros après deux victoires d'étape (Grand Prix Chantal Biya 2011, Tour d'Alsace 2012). [Keystone - Christian Brun]
A 28 ans, Fumeaux apporte à IAM un nouveau succès de prestige alors que l'équipe suisse devrait disparaître en fin de saison. - [Keystone - Christian Brun]
Jonathan Fumeaux (IAM) a créé la surprise en remportant la course en ligne des championnats de Suisse sur route dimanche à Martigny. Le Valaisan, qui s'est échappé en solitaire dans le 8e des 9 tours du parcours, a devancé son coéquipier Pirmin Lang et Steve Morabito de 44''.

Le Valaisan (28 ans) s'est échappé en solitaire dans le 8e des 9 tours du parcours. Il a devancé de 44'' le peloton des poursuivants, réglé au sprint par son coéquipier Pirmin Lang. La 3e place est revenue à un autre Valaisan, Steve Morabito (FDJ).

La formation IAM, qui alignait neuf coureurs au départ, a fait parler sa supériorité numérique tout au long de la journée en multipliant les attaques. Elle a ainsi décroché un nouveau succès de prestige alors qu'elle est appelée à disparaître en fin de saison.

Jonathan Fumeaux - qui ne disputera pas le Tour de France - a signé son troisième succès chez les professionnels, de loin le plus beau.

Cette course élite masculine a été amputée d'un tour (19,5 km de moins, soit 175,5 au total). La décision est tombée en pleine épreuve (!), les coureurs trouvant le parcours trop long et difficile...

ats/fayet

Publié Modifié

Nouveau titre pour Doris Schweizer

Doris Schweizer a doublé la mise aux Championnats de Suisse à Martigny. Quatre jours après sa victoire sur contre-la-montre, la Soleuroise a raflé la mise dimanche lors de la course en ligne.

Elle s'est imposée en solitaire avec 44 secondes d'avance sur Nicole Hanselmann et Jutta Stienen, soit le même podium que mercredi à l'issue du chrono. Il s'agit du deuxième sacre national élite pour Doris Schweizer sur la course en ligne après celui de 2013.

A noter que cette course s'est disputée sans la tenante du titre, Jolanda Neff, engagée et titrée dimanche aux Mondiaux de marathon de VTT.