Modifié

Peloton attractif au côté de Küng et Frank

Stefan Küng lors du Tour de Suisse 2017. [Gian Ehrenzeller]
Stefan Küng lors du Tour de Suisse 2017. - [Gian Ehrenzeller]
Le Tour de Suisse, qui débutera le samedi 9 juin à Frauenfeld, présentera un peloton attractif. A côté de grimpeurs de l'acabit de Nairo Quintana, les meilleurs sprinters seront là. Les Suisses seront également ambitieux avec Stefan Küng et Mathias Frank.

Malgré une participation internationale relevée, un Suisse pourrait avoir son mot à dire pour le maillot de leader: Stefan Küng, le spécialiste du contre-la-montre, qui avait porté le maillot jaune une journée l'an dernier.

Mathias Frank, 2e du général en 2014, est également candidat pour un bon classement à l'arrivée finale à Bellinzone. L'Argovien Silvan Dillier, 2e de Paris - Roubaix ce printemps, est un prétendant sérieux pour une victoire d'étape sur les parcours de plat.

Avec Greg van Avermaet et Peter Sagan, les maillots de champion olympique et du monde seront présents dans le peloton de 147 coureurs. Le Slovaque tentera de faire grimper son record de 15 victoires d'étapes au Tour de Suisse.

ats/mat

Publié Modifié

Le grimpeur Nairo Quintana aussi présent

Mais la concurrence sera forte tout au long des 9 étapes avec un kilométrage total de 1215 km et une dénivellation de 16'471 m. Sur la liste provisoire des engagés figurent des grands noms comme Nairo Quintana, Richie Porte, Bauke Mollema, Jakob Fuglsang, les frères Ion et Gorka Izagirre ou le vainqueur de l'an dernier, le Slovène Simon Spilak.