Modifié

Swann Oberson en retrait à Barcelone

Oberson n'avait pas préparé au mieux cette échéance mondiale, d'où ce résultat en demi-teinte. [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]
Oberson n'avait pas préparé au mieux cette échéance mondiale, d'où ce résultat en demi-teinte. - [KEYSTONE - Patrick B. Kraemer]
Titrée à Shanghai il y a 2 ans, Swann Oberson a terminé à la 23e place du 5 kilomètres en eau libre des championnats du monde de Barcelone. La Genevoise a terminé à 52"6 de l'Américaine Haley Danita Anderson.
Patrick B.Kraemer
La Genevoise n'est pas parvenue à suivre la cadence.

Deux ans auparavant, Oberson avait dominé la distance. Cette fois-ci, elle n'a pas pu se battre pour le podium.

"J'étais dans le coup jusqu'au 4e kilomètre après ce fut moins bon", soulignait-elle après la course. "Mais finalement, je ne perds que 52'' sur la gagnante alors que je me suis entraînée deux fois moins que lors de mon titre à Shanghaï."

Après les Jeux olympiques, Swann Oberson avait arrêté l'entraînement pendant sept mois. Un temps qui lui a permis d'entreprendre des études universitaires à Lausanne. Elle n'a repris le chemin de la piscine qu'au mois de février avec 8 kg de plus. Elle entend désormais se préparer en vue des Jeux olympiques de Rio en 2016.

si/bond

Publié Modifié

5km en eau libre, dames

1. Haley Danita Anderson USA 56'34''2
2. Poliana Okimoto Cintra BRA à 0''2
3. Ana Marcela Cunha BRA à 10''5

Puis: 23. Swann Oberson SUI à 52''6

Natation synchronisée: Pamela Fischer 14e

Pamela Fischer a pris la 14e place des Mondiaux de natation synchronisée à Barcelone. La Vaudoise de 25 ans a réussi 83,400 points. C'est la triple championne olympique Svetlana Romashina qui s'est offert sa onzième couronne mondiale.