Publié

Asafa Powell se voit déjà aux Jeux de Rio!

Asafa Powell: "Les prochains Mondiaux sont dans 2 ans et ensuite il y a les Jeux" [Phil Noble]
Asafa Powell: "Les prochains Mondiaux sont dans 2 ans et ensuite il y a les Jeux" - [Phil Noble]
Asafa Powell, qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a assuré dans la presse mercredi qu'il pensait déjà aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. "Je n'ai jamais songé à arrêter", a déclaré au journal "Jamaica Gleaner" l'ancien détenteur du record du monde sur 100 m.

"Je m'entraîne toujours, je prends cette année comme une année hors du circuit, mais je travaille encore beaucoup, je m'entraîne, je vais tous les jours à la salle de musculation", a ajouté Powell.

Le Jamaïcain attend les résultats de la contre-expertise réalisée sur l'échantillon B prélevé lors des Championnats de Jamaïque, qualificatifs pour les Mondiaux 2013. Powell a ajouté que l'annonce de son contrôle positif à l'oxilofrine, un stimulant, l'avait "choqué".

"C'est une très mauvaise chose de ne pas pouvoir faire les Mondiaux (ndlr: 10-18 août à Moscou), mais il y a d'autres événements à venir. Les prochains Championnats du monde sont dans deux ans et ensuite il y a les Jeux", a souligné le Jamaïcain de 30 ans.

Simpson ne veut pas non plus raccrocher

Sherone Simpson, sa compatriote et partenaire d'entraînement, contrôlée positif au même produit dopant, a tenu le même discours. "L'idée de prendre ma retraite ne m'a pas effleuré, je suis encore jeune (ndlr: 28 ans), j'ai encore plusieurs années (de compétition) devant moi", a déclaré la vice-championne olympique 2008 du 100m.

Powell et Simpson avait indiqué pour expliquer leur contrôle antidopage positif qu'ils avaient reçu des compléments alimentaires de leur physiothérapeute Christopher Xuereb, qui refuse d'être le bouc-émissaire dans cette affaire.

"Je voudrais clairement dire que nous nous cherchons pas à rejeter la responsabilité sur quelqu'un. On nous a demandé si nous avions pris des compléments alimentaires et on a dit aux autorités antidopage de qui on les avait reçus", a souligné Simpson.

>> A lire aussi : De nombreux cas en sprint, de Johnson à Powell

afp/bao

Publié