Modifié

9"85 à Londres, Usain Bolt revit

Usain Bolt retrouve des couleurs à Londres. [Key - Andy Rain]
Usain Bolt retrouve des couleurs à Londres. - [Key - Andy Rain]
Dans une période tourmentée pour le sprint planétaire, Usain Bolt a retrouvé des couleurs sur la piste olympique de Londres, là où il avait réussit un brillant triplé une année auparavant. Ce meeting londonien comptant pour la Diamond League se poursuit samedi.

Un an après son triplé 100, 200 et 4x100m, Usain Bolt a repris confiance au stade olympique de Londres en signant son meilleur chrono 2013 en 9"85 sur 100m. En cette période difficile pour le sprint, "la Foudre" a déployé son effort après 40m pour devancer l'Américain Michael Rogers (9"98) sur la ligne d'arrivée.

Sur le 200m, un autre Jamaïcain, Warren Weir, a marqué les esprits en vue des prochains Mondiaux de Moscou, en courant la distance en 19"89.

Toujours pas de record pour Bondarenko

A la hauteur, l'Ukrainien Bodhan Bondarenko, vainqueur à Athletissima, s'est encore imposé (2m38), mais a échoué à deux reprises dans sa tentative contre le record du monde (2m47).

Samedi, les meilleurs hurdlers du monde (Merritt, Wilson, Richardson, Oliver) auront pour objectif de descendre sous les 13 secondes sur 110m haies pour la première fois de la saison. Même si le public britannique n'aura d'yeux que pour Mo Farah, aligné sur 3000 m, et Jessica Ennis pour sa deuxième sortie de l'année, cette fois à la longueur.

si/dbu

Publié Modifié