Modifié

Victoire de Nino Schurter à Andorre

Nino Schurter signe sa 10e victoire en Coupe du monde. [PETER KLAUNZER]
Nino Schurter signe sa 10e victoire en Coupe du monde. - [PETER KLAUNZER]
Nino Schurter a remporté l'épreuve de cross-country de Coupe du monde à Vallnord (Andorre). Le champion du monde grison s'est imposé avec six secondes d'avance sur le Tchèque Ondrej Cink. Le Français Julien Absalon a été clairement battu (8e).

Quatrième course, troisième victoire: Nino Schurter est le grand dominateur de la saison de Coupe du monde. Le Grison a fêté sa dixième victoire au total en Coupe du monde. Il s'est imposé avec 6'' d'avance sur le champion du monde M23 tchèque, Ondrej Cink. Le Français Stéphane Tempier s'est classé troisième.

Dans le sillage de Schurter, les Suisses ont brillé avec la 6e place de Fabian Giger et la 7e de Florian Voger. Il s'agit de leur meilleur résultat en Coupe du monde cette saison.

Les "sérieux clients" loin derrière

Quelques "sérieux clients" ont subi de sérieux revers résultant de problèmes de matériel à l'image du double champion olympique Julien Absalon, qui s'était imposé de manière souveraine il y a un mois à Berne lors des Championnats d'Europe. Son collègue de marque, Lukas Flückiger s'est lui retrouvé rejeté à la 22e place tandis que le champion olympique de Londres, le Tchèque Jaroslav Kulhavy est tombé avant de terminer à la 34e place.

Le succès de Schurter à Vallnord est étonnant dans la mesure où il a été victime d'une crevaison de la roue avant au début de la course.  Il s'est finalement imposé comme il l'avait déjà fait cette année à Nove Mesto et à Val di Sole.

si/kg

Publié Modifié