Modifié

Räuftlin échoue sur 200m dos

Bien parti, Lukas Räuftlin a cédé sur la fin de son 200m dos. Il est éliminé. [Patrick B.Kraemer]
Bien parti, Lukas Räuftlin a cédé sur la fin de son 200m dos. Il est éliminé. - [Patrick B.Kraemer]
Lukas Räeuftlin n'est pas parvenu à atteindre les demi-finales du 200m dos aux Mondiaux de Barcelone. En 2'00"45, le Lucernois a signé le 20e chrono, à 1"3 d'un top-16 qui lui aurait permis d'accéder au stade suivant.

Räuftlin semblait pourtant parti pour descendre pour la 1ère fois sous les 2'. Après 100m, il était ainsi en avance de plus de 10 dixièmes sur son record de Suisse, établi en mars à Genève (2'00"11).

"Je n'ai malheureusement pas pu tenir le rythme lors de la dernière longueur", a reconnu le nageur de 25 ans, qui dispute ses premiers Mondiaux et qui avait déjà été éliminé prématurément lundi sur 100 m dos, là aussi sans battre son record personnel.

La déception était également de mise pour Dirk Reinicke, son entraîneur dans son club des Limmat Sharks Zurich. "Je suis convaincu que Lukas peut nager en 1'58''50 sur cette distance. Mais il n'arrive pas encore concrétiser", a-t-il relevé. "Il était pourtant très fort à l'entraînement et sa préparation pour ces Mondiaux avait été idéale. Il doit encore apprendre à se mobiliser mentalement pour les grands rendez-vous", a-t-il ajouté.

Tyler Clark/USA a signé le meilleur chrono en 1'56"76, alors que le grand favori Ryan Lochte/USA a tranquillement géré (3e, 1'57"19).

si/dbu

Publié Modifié