Bien qu'éliminée en séries du 200 m, la Bernoise Mujinga Kambundji a laissé entrevoir quelques promesses jeudi aux Mondiaux de Moscou. La septuple championne de Suisse, qui disputait sa première grande compétition en élite, a amélioré de 2 centièmes son record personnel (en 23''24) et a obtenu le 26e temps des séries.
Il aurait fallu courir en 23''05 ou plus vite pour accéder aux demi-finales. A l'entrée de la ligne droite, la Bernoise, 4e, était dans le coup. Mais les 50 derniers mètres ont été difficiles. Elle a fini 6e de sa série, à 0''19 de la Dominicaine Mariely Sanchez, 5e et dernière qualifiée.
C'est un bon résultat pour la Suissesse de 21 ans, qui fait ses armes en vue notamment des Championnats d'Europe 2014 à Zurich, où elle trouvera une opposition plus adaptée à ses possibilités actuelles.
Kambundji disputera encore le relais 4x100m, dimanche, avec la Suisse (séries et finale le même jour). Le meilleur temps des séries du 200 m a été signé par l'Américaine Allyson Felix en 22''59.
si/bao
Publié Modifié