Modifié

Niepmann et Tramèr décrochent l'or

Le duo suisse a confirmé avec la manière son titre européen. [JEON HEON-KYUN]
Le duo suisse a confirmé avec la manière son titre européen. - [JEON HEON-KYUN]
Le duo suisse composé de Simon Niepmann et du Genevois Lucas Tramèr a remporté l'or du deux sans barreur poids léger aux Mondiaux d'aviron à Chungju en Corée du Sud.

Sur le plan d'eau du Tangeum Lake, Tramèr et Niepmann accusaient un léger retard après la première moitié de course avant de prendre la tête. Au final, les deux Suisses se sont imposés en 6'49''85 avec un bateau d'avance sur les Italiens Elia Luini et Martino Goretti. Le bronze est revenu à l'embarcation britannique.

Niepmann et Tramèr, champions d'Europe début juin dans la même catégorie, avaient pris la 5e place en quatre sans barreur aux Jeux de Londres avec Mario Gyr et Simon Schürch.

Niepmann: "Je suis juste heureux"

"Je n'aurais jamais pensé que nous parviendrions à demeurer si calmes compte tenu de notre départ poussif, a expliqué Simon Niepmann. Les nombreuses heures passées en salle de force et sur le skiff ont tout simplement payé. Je suis juste heureux."

Moins de chance en revanche pour le skiff poids léger Michael Schmid. Le Lucernois a terminé 6e et dernier de la Finale A. Roman Röösli a quant à lui manqué sa qualification pour la finale.

si/adav

Publié Modifié