Modifié

Deuxième podium helvétique à Chunjgu

Schürch et Gyr ont réussi une magnifique performance dans les eaux coréennes. [Jeon Heon-Kyun]
Schürch et Gyr ont réussi une magnifique performance dans les eaux coréennes. - [Jeon Heon-Kyun]
Simon Schürch et Mario Gyr ont remporté la médaille d'argent du double scull poids léger aux Championnats du monde à Chunjgu, en Corée du Sud. Les Alémaniques n'ont été devancés que par les Norvégiens Kristoffer Brun/Are Strandli.

Dans des conditions d'eau parfaites et par vent contraire, la finale a donné lieu à de nombreux rebondissements et fut passionnante jusqu'à son terme. Schürch/Gyr pointaient en 4e position jusque vers la mi-course, avant de montrer le bout de leur embarcation.

Les Suisses se sont montrés les plus rapides sur le dernier quart de la course, ce qui leur a permis de dépasser la Grande-Bretagne et de finir à une seconde de la Norvège.

Seconde breloque pour Schürch et Gyr

Schürch et Gyr faisaient équipe l'an dernier avec Lucas Tramèr et Simon Niepmann au sein du quatre poids léger classé 5e aux JO de Londres. Depuis, leurs chemins se sont séparés, apparemment pour le meilleur: Tramèr/Niepmann ont décroché le titre du deux sans barreur poids léger vendredi en Corée, trois mois après avoir déjà été sacrés aux Championnats d'Europe à Séville.

Quant à Schürch/Gyr, ils avaient obtenu le bronze aux Européens. Contrairement au deux sans barreur, le double scull poids léger est discipline olympique.

si/lper

Publié Modifié