Cette septième place à l'addition des quatre engins (poutre, barres asymétriques, sol et saut, pour un total de 56,699 points) est dans la fourchette supérieure des attentes de la St-Galloise, qui visait un top 8. Giulia Steingruber (19 ans) s'était classé 14e aux JO de Londres en 2012 et 16e aux Mondiaux 2011 à Tokyo.
Elle poursuit ses progrès et se montre de plus en plus polyvalente, elle qui est devenue cette semaine à Anvers la première Suissesse à se qualifier - outre le concours général - pour deux finales par appareil, le saut samedi et le sol dimanche. Ariella Kaeslin n'y était pas parvenue en son temps.
Biles titrée
La Tessinoise Ilaria Käslin (16 ans) a pris une encourageante 22e place (51,566).
Le titre jeudi est revenu à la bondissante Américaine Simone Biles, qui décroche la timbale à 16 ans, pour ses premiers Mondiaux. Elle a devancé sa compatriote Kyla Ross (59,332) et la Russe Aliya Mustafina (58,856).
si/jbla
Gym, Mondiaux d'Anvers
Samedi 5 octobre: finales par appareil (messieurs avec le sol, le cheval d'arçons et les anneaux; dames avec le saut et les barres asymétriques).
Dimanche 6 octobre: finales par appareil (messieurs avec le saut, les barres parallèles et la barre fixe; dames avec la poutre et le sol).