Modifié

Steingruber, un 5e rang pour terminer

Steingruber peut être satisfaite de ses performances. [Julien Warnand]
Steingruber peut être satisfaite de ses performances. - [Julien Warnand]
Giulia Steingruber quitte Anvers sur une note positive. La St-Galloise s'est classée 5e au sol dimanche, pour sa troisième et dernière finale dans ces championnats du monde individuels.

Septième du concours général vendredi et 4e de l'épreuve de saut samedi, Giulia Steingruber (19 ans) n'a certes pas conquis de médaille en Belgique. Elle confirme néanmoins sa remarquable progression, un peu plus d'une année après sa décevante non qualification pour la finale du saut des Jeux olympiques de Londres.

Première Suissesse à s'être qualifiée pour deux finales aux engins dans des Mondiaux, la gymnaste de Gossau a manqué de 0,267 point la troisième marche du podium au sol, occupée par la Roumaine Larisa Iordache. Elle a connu un accroc majeur, manquant la réception de sa première diagonale de sauts. Sa 5e place la satisfaisait néanmoins pleinement, elle qui avait réalisé la 8e performance des qualifications dans la discipline.

L'or pour Biles

Le titre est revenu à la grande "dame" de ces joutes, Simone Biles. L'Américaine de 16 ans avait déjà été sacrée au concours général à Anvers, où elle dispute ses premiers Mondiaux, et avait terminé 2e du saut samedi et 3e à la poutre dimanche en début d'après-midi.

si/tai

Publié Modifié

Finale au sol (06.10)

1. Simone Biles (USA) 15,000
2. Vanessa Ferrari (ITA) 14,633
3. Larisa Iordache (ROM) 14,600

4. Mai Murakami (JAP) 14,466
5. Giulia Steingruber (SUI) und Kyla Ross (USA) 14,333.