Il s'agit du 15e succès en Coupe du monde pour Hefti, qui a signé avec Baumann un nouveau record de poussée sur la piste grisonne au départ de la 2e manche (5''08). Occupé par Rico Peter et Thomas Amrhein, l'autre bob suisse s'est classé au 12e rang. C'est la 2e fois que la limite B est atteinte par les 2 hommes, qui n'ont plus besoin que d'un top-12 afin de valider leur ticket pour Sotchi.
Un podium pour Fabienne Meyer
Le public helvétique avait déjà pu s'enthousiasmer en début d'après-midi à l'occasion de l'épreuve dames. Fabienne Meyer et sa partenaire Tanja Mayer ont en effet pris la 3e place à 0"19 de la lauréate Kaillie Humphries. C'est la 7e fois que la pilote lucernoise s'offre un podium à ce niveau, la 1ère depuis le mois de novembre 2012. Meyer/Mayer pointaient même en tête après la 1ère manche...
si/bond
Ticket olympique pour Kocher
Martina Kocher va participer à ses 3es Jeux olympiques. Avec son 7e rang lors de l'épreuve de Coupe du monde à Oberhof, en Allemagne, la Bernoise de 28 ans a rempli les critères pour une sélection à Sotchi.
Kocher avait réussi son 1er résultat dans le top-10 la semaine dernière avec une 6e place à Königsee. Les pistes allemandes semblent lui porter chance puisque c'est à Oberhof qu'elle a décroché son deuxième top-10, synonyme de qualification. Il y a 4 ans à Vancouver elle avait gagné un diplôme avec sa 7e place.