Large dominatrice de la saison, Patrizia Kummer augmente encore son avance en tête de la Coupe du monde. A Bad Gastein, la détentrice du globe de cristal, qui avait signé le deuxième chrono des qualifications, est à nouveau montée sur la plus haute marche du podium à la faveur de ses succès (aisés) face à la Tchèque Ester Ledecka en demi-finale et à l'Autrichienne Julia Dujmovits en finale.
Simon Schoch s'offre la 3e place
Parmi les autres Suissesses, seule Ladina Jenny a atteint les huitièmes de finale. Si la jeune espoir de 20 ans s'est arrêtée à ce stade, battue de peu par la Russe Ekaterina Ilyukhina, elle a tout de même obtenu son deuxième meilleur résultat en carrière après sa 6e place de vendredi.
Chez les messieurs, Simon Schoch a pris une belle troisième place au terme d'une épreuve remportée par l'Américain Vic Wild, qui court sous les couleurs de la Russie. Comme vendredi, Nevin Galmarini a pris le 6e rang.
si/baru
Un ticket olympique pour Gerber
Sandra Gerber a obtenu sa qualification pour les JO de Sotchi lors de l'épreuve Coupe du monde de boardercross à Andorre. Un jour après une 15e place, la Bernoise s'est classée 10e et a ainsi satisfait aux critères de sélection. Simona Meiler, 24e dimanche, sera également du voyage en Russie.