Modifié

Patrizia Kummer tient son rang avec brio

Il s'agit de la 10e victoire en Coupe du monde pour Patrizia Kummer (au centre). [Barbara Gindl]
Il s'agit de la 10e victoire en Coupe du monde pour Patrizia Kummer (au centre). - [Barbara Gindl]
Patrizia Kummer a survolé les deux slaloms parallèles de Bad Gastein, en Autriche. Après son succès de vendredi, la Valaisanne de 26 ans s'est imposée dimanche pour la troisième fois en quatre courses.

Large dominatrice de la saison, Patrizia Kummer augmente encore son avance en tête de la Coupe du monde. A Bad Gastein, la détentrice du globe de cristal, qui avait signé le deuxième chrono des qualifications, est à nouveau montée sur la plus haute marche du podium à la faveur de ses succès (aisés) face à la Tchèque Ester Ledecka en demi-finale et à l'Autrichienne Julia Dujmovits en finale.

Simon Schoch s'offre la 3e place

Parmi les autres Suissesses, seule Ladina Jenny a atteint les huitièmes de finale. Si la jeune espoir de 20 ans s'est arrêtée à ce stade, battue de peu par la Russe Ekaterina Ilyukhina, elle a tout de même obtenu son deuxième meilleur résultat en carrière après sa 6e place de vendredi.

Chez les messieurs, Simon Schoch a pris une belle troisième place au terme d'une épreuve remportée par l'Américain Vic Wild, qui court sous les couleurs de la Russie. Comme vendredi, Nevin Galmarini a pris le 6e rang.

si/baru

Publié Modifié

Un ticket olympique pour Gerber

Sandra Gerber a obtenu sa qualification pour les JO de Sotchi lors de l'épreuve Coupe du monde de boardercross à Andorre. Un jour après une 15e place, la Bernoise s'est classée 10e et a ainsi satisfait aux critères de sélection. Simona Meiler, 24e dimanche, sera également du voyage en Russie.