Modifié

Beat Hefti conserve son titre européen

A deux semaines des Jeux de Sotchi, Beat Hefti tient la forme. [KEYSTONE - Matthias Schrader]
A deux semaines des Jeux de Sotchi, Beat Hefti tient la forme. - [KEYSTONE - Matthias Schrader]
Beat Hefti a réussi sa répétition générale avant les JO de Sotchi. Associé à Alex Baumann, le pilote appenzellois a pris la 2e place des finales de la Coupe du monde de bob à 2 à Königssee (Allemagne), seulement battu par le Canadien Justin Kripps.

Cette étape bavaroise comptant également pour les championnats d'Europe, Beat Heft a aussi décroché le titre continental. C'est la troisième fois qu'il s'empare de la médaille d'or européenne après les éditions 2010 et 2013 à Iglis (Autriche).

La Suisse a même signé le doublé lors de ce championnat d'Europe grâce à Rico Peter. Ce dernier a terminé au 5e rang, mais à l'exception d'Hefti, il n'a été devancé que par des équipages nord-américains.

Pour y parvenir, Rico Peter a notamment pu compter sur son pousseur Thomas Lamparter, qui faisait son retour au plus haut niveau après une blessure au tendon d'Achille.

Hefti deuxième de la Coupe du monde

La composition des équipages suisses pour Sotchi n'est pas encore connue. Il n'est ainsi pas impossible que Beat Hefti s'associe à nouveau avec Thomas Lamparter, avec qui il faisait équipe avant la blessure de ce dernier.

Au classement général final de la Coupe du monde, l'Américain Steven Holcomb a pu se contenter d'une 7e place samedi pour être sacré. Après les huit épreuves de la saison, Beat Hefti termine au 2e rang.

si/jbla

Publié Modifié

Bob à deux, Königsee

1. Justin Kripps/Bryan Barnett (CAN) 1'39''71
2. (1er aux Européens) Beat Hefti/Alex Baumann (SUI) à 0''15
3. Lyndon Rush/Lascelles Brown (CAN) à 0''32
4. Cory Butner/Chris Langton (USA) à 0''33
5. (2e aux Européens) Rico Peter/Thomas Lamparter (SUI) à 0''40

Bob à deux, classement général

1. Holcomb 1645
2. Hefti 1610
3. Friedrich 1392
...
18. Peter 544 (4 courses)
24. Baumann 278 (4 courses)