Genève remporte son premier titre national

De Cruz (à g.) et ses partenaires ont survolé les débats, gagnant 11 de leurs 12 matches. [Max Fueri]
De Cruz (à g.) et ses partenaires ont survolé les débats, gagnant 11 de leurs 12 matches. - [Max Fueri]
Peter De Cruz et Cie ont offert à Genève son 1er titre de champion de Suisse messieurs. Ils ont battu le champion sortant Adelboden, du skip olympique Sven Michel (6-4), également champion d'Europe. Les Genevois défendront donc les chances de la Suisse au championnat du monde de Pékin dès le 29 mars.

La formation genevoise était alignée dans la même composition que quatre ans plus tôt, quand elle avait été sacrée championne du monde juniors à Flims. L'ascension vers le sommet de la hiérarchie nationale et l'arrivée dans le gotha mondial n'ont en définitive pris que très peu de temps pour Peter De Cruz, Valentin Tanner, Dominik Märki et Benoît Schwarz.

En finale, Genève a pris l'avantage dès le 2e end avec un coup de deux pour ne plus jamais lâcher la tête du tableau de marque. Il s'en est toutefois fallu de peu car, dans le septième end, Michel avait une pierre relativement facile à jouer pour marquer deux points et égaliser. Mais le skip d'Adelboden a manqué son affaire, à l'instar de certains coups très importants qu'il avait ratés à Sotchi. Au lieu de 4-4, le score est alors passé à 2-5...

si/baru

Publié Modifié