Les Suissesses se hissent en finale!

La skip Binia Feltscher est assurée de glaner au moins l'argent. [Andrew Vaughan]
La skip Binia Feltscher est assurée de glaner au moins l'argent. - [Andrew Vaughan]
L'équipe de Suisse disputera la finale du championnat du monde dames de St-John. La skip Binia Feltscher et ses partenaires ont dominé la Corée du Sud 7-3 en demi-finales. Elles retrouveront les favorites canadiennes dimanche au stade ultime de la compétition, dès 23h30 heure suisse.

Les championnes de Suisse en titre ont maîtrisé leur sujet face à la formation de la skip Kim Ji-Sun. Elles prenaient l'ascendant dans le cinquième end, signant le premier "coup de deux" de cette rencontre pour mener 4-2.

Un Canada imprenable?

Christine Urech, Fränzi Kaufmann, Irene Schori et Binia Feltscher géraient parfaitement la deuxième partie de ce match. Elles ne concédaient qu'un point dans le sixième end et obtenaient le nul qu'elles recherchaient dans les deux manches suivantes, forçant la décision en marquant trois points dans le neuvième end grâce à une dernière pierre parfaite de Binia Feltscher.

Les curleuses de Flims feront figure d'outsiders en finale. Médaillée d'argent l'an dernier à Riga, Rachel Homan peut légitimement espérer devenir la première skip canadienne à remporter le titre mondial depuis l'équipe de Jennifer Jones en 2008. Son équipe n'a perdu qu'un seul de ses 24 derniers matches. C'était contre... les Suissesses, qui l'avaient battue 8-2 lors du Round Robin.

si/alt

Publié Modifié

Curling, Mondial 2014 de St-John

Demi-finales (22.03)
Suisse - Corée du Sud 7-3

Finale (23.03)
Canada - Suisse 23h30

Finale 3e place (23.03)
Russie - Corée du Sud DI 16h00