Les Suisses au mieux en bronze

Le skip Peter de Cruz et les Suisses ont toujours une chance de médaille à Pékin. [Alexander F. Yuan]
Le skip Peter de Cruz et les Suisses ont toujours une chance de médaille à Pékin. - [Alexander F. Yuan]
L'équipe de Suisse ne disputera pas les demi-finales du championnat du monde de Pékin. La formation du CC Genève s'est inclinée 5-2 en playoff face à la Suède et devra se contenter du match pour la médaille de bronze.

Ce match s'est résumé à un duel entre les deux no 4, Benoît Schwarz et le skip Oskar Eriksson. Et à ce petit jeu, c'est le Genevois qui s'est montré le moins solide mentalement.

Lors du 1er end, il a raté un "take-out" qui aurait permis à la Suisse de réussir un coup de 2. Puis surtout, au 4e end, il a offert un cadeau à la Suède, se montrant beaucoup trop court sur sa dernière pierre et laissant ses adversaires s'envoler 4-1.

Les jeunes Suisses ne se sont jamais remis de cette 1ère partie de match ratée. Et les Suédois, qui ont ensuite très bien joué le coup défensivement, ont facilement raflé la mise 5-2.

Retrouvailles avec la Suède?

Le quatuor composé Valentin Tanner, Dominik Märki, du skip Peter De Cruz et de Benoît Schwarz n'a pourtant pas perdu tout espoir de décrocher une médaille. Il disputera dimanche matin (4h00 en Suisse) le match pour la 3e place.

A cette occasion, les Genevois pourraient retrouver la Suède, qui sera opposée en 1/2 au vainqueur du match Norvège-Canada, les 2 grands dominateurs du Round Robin.

si/dbu

Publié Modifié

Pékin, Mondial messieurs (29.03-06.04)

Tiebreak
1 S
de - Japon 8-7

Pl
ayoff 3-4
2 Suisse
- Suède 2-5

Playoff 1-2
3 Norvège - Canada SA 05h00

Demi-finale
4 Suède - Perdant 3 SA 10h00

Match 3e place
5 Suisse - Perdant 4 DI 04h00

Finale
6 Vainqueur 3 - Vainqueur 4 DI 09h00