Modifié

Trois embarcations suisses en finale

Le duo espère conserver son titre acquis l'année dernière. [Jeon Heon-Kyun]
Niepmann et Tramèr espèrent conserver leur titre acquis l'année dernière à Séville. - [Jeon Heon-Kyun]
Simon Niepmann et Lucas Tramèr ont décroché avec brio leur billet pour la finale des Européens de Belgrade. En deux sans barreur poids léger, le Zurichois et le Genevois ont franchi la ligne en 6'33''05, signant le meilleur temps jamais établi dans cette catégorie lors d'un championnat d'Europe.

En tête à tous les points intermédiaires, le duo a marqué les esprits avant la finale de dimanche matin. Egalement champions du monde dans la discipline, Niepmann et Tramèr affronteront en finale la France, l'Italie, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Pays-Bas.

En double scull poids léger, Mario Gyr et Simon Schürch se sont également qualifiés pour la finale. Les Lucernois, vice-champions du monde, ont dû lutter jusqu'au bout de leur demi-finale, bouclée au 3e et dernier rang qualificatif. Devancés par les Français et les Italiens, ils ont toutefois assuré l'essentiel, conservant deux secondes d'avance sur les Polonais (4es).

Une troisième embarcation suisse jouera les médailles dimanche, celle de Michael Schmid en skiff (toujours en poids léger). Le Lucernois n'a été battu que par le Portugais Pedro Fraga dans sa demi-finale.

  

si/fg

Publié Modifié