Modifié

Un beau 5e rang pour Giulia Steingruber

Dernière qualifiée, Giulia Steingruber a grapillé quelques rangs en finale. [Rungroj Yongrit]
Dernière qualifiée, Giulia Steingruber a grapillé quelques rangs en finale. - [Rungroj Yongrit]
Les Mondiaux de Nanning (Chine) se sont conclus sur une note positive pour Giulia Steingruber. La St-Galloise s'est classée 5e de la finale du saut, se réhabilitant après sa décevante 15e place au concours général.

La gymnaste de Gossau, double championne d'Europe, constate la différence entre le niveau continental et planétaire. Son classement se situe dans la lignée de son 5e rang en 2011 à Tokyo et de sa 4e place l'an dernier à Anvers, aux Mondiaux toujours.

Dernière des 8 finalistes à se présenter, Steingruber (20 ans) a présenté une Chusovitina et une Yurchenko, ses figures de parade. Elle n'a vrillé qu'une fois sa Yurchenko, mais l'exécution fut excellente. Au final, elle a récolté 14,716 pts, ex aequo avec la Britannique Claudia Fragapane.

Même avec une double vrille, la St-Galloise n'aurait pas pu prétendre au podium. Les 3 premières ont en effet largement dépassé les 15 pts. A commencer par la Nord-Coréenne de 25 ans Hong Un-Jong (15,599), qui coiffe sa 1ère couronne mondiale sur cet agrès après sa 3e place aux CM'2013.

La championne olympique 2008 a devancé les Américaines Simone Biles, double championne du monde du général, et Mykayla Skinner.

si/dbu

Publié Modifié

La sélection suisse

Messieurs:
Christian Baumann, Pascal Bucher, Benjamin Gischard, Oliver Hegi, Kevin Rossi, Eddy Yusof.
Remplaçant: Taha Serhani.

Dames:
Caterina Barloggio, Nicole Hitz, Ilaria Käslin, Laura Schulte, Stefanie Siegenthaler, Giulia Steingruber.
Remplaçante: Nadia Mülhauser.

Gym, Mondiaux de Nanning (Chine)

Dimanche 12 octobre, dès 7h00: finale aux engins messieurs et dames.