le 27 août 2016
L'équipe de Suisse conclut les Mondiaux de Stoemstad/SWE avec un total de 8 médailles
Tenante du titre, la Suisse a dû se contenter de la médaille d'argent du relais messieurs, aux Mondiaux de Stoemstad/SWE. Fabian Hertner, Daniel Hubmann et Matthias Kyburz ont été battus par la Norvège. La délégation helvétique quitte donc la Suède avec 8 médailles, dont une en or. Les dames ont, elles, pris une frustrante 4e place. Julia Gross, Sabine Hauswirth et Judith Wyder ont terminé à 1'15" du podium.
Dernières minutes
aujourd'hui à 18:34
Yverdon tient son premier renfort du mercato hivernal. Le club nord-vaudois a engagé le latéral gauche norvégien Vegard Kongsro jusqu'en 2027
Yverdon tient son premier renfort du mercato hivernal. Le club nord-vaudois a engagé le latéral gauche norvégien Vegard Kongsro jusqu'en 2027. Le défenseur de 26 ans débarque en provenance du club norvégien d'Hamarkameratene, où il a disputé 91 matches ces 3 dernières saisons. Yverdon, qui a engagé entre Noël et Nouvel An l'entraîneur Paolo Tramezzani, occupe la 10e place du classement de Super League.
aujourd'hui à 18:12
Lausanne a parfaitement lancé 2025. Les Lions ont dominé Kloten 6-1 dans leur patinoire pour signer une cinquième victoire de rang en National League.
Lausanne a parfaitement lancé son année 2025. Les Lions ont dominé Kloten 6-1 dans leur patinoire pour signer une 5e victoire de rang en National League. Le LHC ne peut regretter qu'une seule chose de cette reprise réussie et marquée par le retour au jeu de leur capitaine Michael Raffl : la réduction du score des Aviateurs en fin de match, qui a empêché Kevin Pasche de signer un 4e blanchissage de rang à domicile. Le gardien du LHC n'avait plus encaissé de but depuis novembre devant son public et une dé faite contre Davos (6-2). Le LHC prend ainsi 3 points d'avance en tête du classement sur Zurich, qui compte 4 matches en moins. Le Z se déplacera vendredi à Fribourg.
aujourd'hui à 15:14
Harald Amundsen, 3e du classement, abandonne avant la 4e étape vendredi à Val di Fiemme. Le Norvégien souffre d'un état grippal
Harald Amundsen a dit stop! Le vainqueur de l'an dernier s'est retiré du Tour de Ski avant la 5e étape. Troisième du classement, le Norvégien souffre d'un torticolis et d'un état grippal qui rendent la poursuite de l'épreuve impossible à ses yeux.
aujourd'hui à 13:08
Mikaela Shiffrin caresse l'espoir d'un retour à la compétition cet hiver. L'Américaine a communiqué sa ferme volonté de ne pas tirer un trait sur cette saison
Mikaela Shiffrin caresse l'espoir d'un retour à la compétition cet hiver. L'Américaine a communiqué sa ferme volonté de ne pas tirer un trait sur cette saison après sa chute au géant de Killington à la fin novembre. Elle entend, ainsi, skier à nouveau la semaine prochaine. Elle admet toutefois encore avoir du chemin à faire pour être compétitive. Elle a subi à la mi-décembre une opération au ventre. Shiffrin nourrit l'ambition cet hiver d'atteindre le seuil des 100 victoires en Coupe du monde. Il ne lui en manque plus qu'une. La perspective des Championnats du monde de Saalbach qui débuteront le 4 février l'incite aussi certainement à mettre les bouchées doubles
aujourd'hui à 13:03
Andrea Binotto est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais. Le Vaudois succède à Christophe Caschili, limogé le mois dernier
Andrea Binotto est le nouvel entraîneur du Stade Nyonnais, indique la Swiss Football League. Le Vaudois succède à Christophe Caschili, limogé le mois dernier pour n'avoir pas consenti à une baisse de salaire. Révélé à la tête du SLO qu'il a conduit de la 2e ligue jusqu’en Challenge League, Binotto aura comme mission d’assurer le maintien.
aujourd'hui à 12:57
Sportive de l'année 2023, Lara Gut-Behrami est favorite à sa propre succession
Les quatre autres nominés sont les athlètes Dominic Lobalu et Simon Ehammer et 2 médaillés aux Jeux de Paris, le cavalier jurassien Steve Guerdat et le nageur genevois Roman Mityukov. Sportive de l'année 2023, Lara Gut-Behrami sera également favorite à sa pro-pre succession. Comme Odermatt, la Tessinoise a remporté la Coupe du monde. La spécialiste du freestyle Mathilde Gremaud, les athlètes Mujinga Kambundji et Angelica Moser figurent pami les 6 nominées comme les 2 médaillées des JO de Paris, la vice-championne olympique de triathlon Julie Derron et la championne olympique de tir Chiara Leone.
aujourd'hui à 12:55
Marco Odermatt entrera-t-il dans l'histoire des Sports Awards dimanche? Le skieur nidwaldien pourrait devenir le premier à réussir la passe de quatre
Marco Odermatt entrera-t-il dans l'histoire des Sports Awards dimanche? Le skieur nidwaldien pourrait devenir le premier à réussir la passe de quatre lors de cette cérémonie qui récompense les meilleurs sportifs de l'année. Odermatt pourrait, en effet, être honoré une 4e année consécutive, une performance que n'ont pas accomplie Vreni Schneider, 5 fois lauréate, et, surtout, Roger Federer qui a été désigné à 7 reprises sportif de l’année. Triple champion du monde le mois dernier à Budapest, Noé Ponti aurait pu être sur la même ligne qu'Odermatt. Seulement, ce sont les résultats obtenus entre novembre 2023 et octobre 2024 qui entrent en ligne de compte...
aujourd'hui à 11:33
Gaël Monfils (ATP 55) a été battu 6-3 6-3 au 2e tour par Novak Djokovic (ATP 7). Le Serbe a ainsi dominé le Français pour la 20e fois en 20 matches!
Gaël Monfils (ATP 55) a été battu 6-3 6-3 au 2e tour du tournoi de Brisbane par Novak Djokovic (7). Le Serbe a ainsi dominé le Français pour la 20e fois en 20 duels! Il s'agit du pire bilan dans l'ère Open chez les hommes. Bien en jambes, Djokovic a réussi un match sérieux et n'a laissé aucune chance à Monfils, qui n'a eu qu'une balle de break à se mettre sous la dent pendant toute la rencontre. Le Serbe, qui sort d'une saison 2024 sans titre majeur, tentera à 37 ans de décrocher un 25e titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie, son tournoi fétiche qu'il a remporté 10 fois.
aujourd'hui à 11:18
Gravement blessé à la tête après une chute à l'entraînement le 27 décembre à Bormio, Cyprien Sarrazin a quitté le service de réanimation
Gravement blessé à la tête après une chute à l'entraînement le 27 décembre à Bormio, Cyprien Sarrazin a quitté le service de réanimation et pourrait être rapatrié à Lyon ce vendredi. "La phase de réveil effectuée le samedi 28 décembre s'est bien déroulée et son état de santé est stable", a expliqué la fédération française de ski (FFS). Dans son communiqué publié jeudi, la FFS indique que "la durée de son indisponibilité est pour l'heure indéterminée": "Une longue période de récupération puis de rééducation s'engage". Le reste du bilan médical (pied et genou douloureux) est très rassurant et malgré la violence du choc, aucune autre lésion n'a été constatée.
aujourd'hui à 10:56
Agnes Keleti, la plus ancienne championne olympique au monde, est morte jeudi à l'âge de 103 ans
Agnes Keleti, la plus ancienne championne olympique au monde, est morte jeudi à l'âge de 103 ans. La vie de la Hongroise d'origine juive avait été marquée par le traumatisme de la Shoah. Quintuple médaillée d'or olympique au parcours exceptionnel, cette infatigable sportive née le 9 janvier 1921 a eu une vie extraordinaire. Elle a remporté au total 10 médailles olympiques, dont cinq d'or aux JO d'Helsinki (1952) et de Melbourne (1956), toutes après l'âge de 30 ans. Elle a échappé à la déportation en obtenant de faux documents et en prenant l'identité d'une jeune chrétienne. Son père et plusieurs membres de sa famille furent exterminés à Auschwitz en 1944.
aujourd'hui à 08:09
Fin de série pour Atlanta! Après 4 victoires de rang, les Hawks de Clint Capela se sont inclinés 139-120 à Denver
Fin de série pour Atlanta! Après 4 victoires de rang, les Hawks se sont inclinés 139-120 à Denver. Clint Capela et ses coéquipiers ont été désarmés devant la verve de Nikola Jokic. Dans un grand soir, le pivot serbe a assuré très tôt dans le 3e quart le 144e triple double de sa carrière avec 23 points, 17 rebonds et 15 assists. Clint Capela n’a pas traversé la soirée la plus simple de sa carrière face à Jokic. Le Genevois a inscrit 4 points et capté 7 rebonds (différentiel : -13). Le 1er janvier fut plus souriant pour Kyshawn George. Washington a cueilli sa 6e victoire en battant 125-107 Chicago. Auteur de 9 points, George a apporté sa contribution dans ce succès.
hier à 16:44
Michael Frey a retrouvé le chemin des filets après plus de trois mois de disette avec Queens Park Rangers, en Championship
Michael Frey a retrouvé le chemin des filets après plus de trois mois de disette avec Queens Park Rangers. L'attaquant de 30 ans a ouvert le score lors de la victoire de QPR face à Watford (3-1). Il s'agit de son quatrième but de la saison en Championship, la deuxième division anglaise.
hier à 16:41
Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont été sortis au 2e tour du tournoi de double
Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont été sortis au 2e tour du tournoi de double à Brisbane. Le duo a été éliminé sur le filpar une paire très expérimentée composée de Michael Venus etNikola Mektic 6-2 3-6 10/8.
hier à 16:41
L'Allemand Alexander Zverev (ATP 2) s'est retiré mercredi en raison d'une élongation du biceps
Alexander Zverev (ATP 2) s'est retiré de la United Cup mercredi en raison d'une élongation du biceps, à un peu plus de 10 jours de l'Open d'Australie. Le forfait de l'Allemand semble motivé a priori plus par la prudence que par la gravité de la blessure. Zverev est toujours en quête d'un premier titre du Grand Chelem.
hier à 16:39
Le défenseur américain Bobby Nardella (28 ans) restera à Rapperswil jusqu'à la fin de la saison
Bobby Nardella (28 ans) restera à Rapperswil jusqu'à la fin de la saison.Les Lakers ont levé l'option sur le défenseur américain, qui avait un contrat jusqu'au terme de l'année 2024.En 18 matches avec Rapperswil, il a inscrit 8 points (4 buts). Il était arrivé en octobre au sein du club st-gallois.
hier à 16:39
Fribourg annonce le retour du gardien Loïc Galley au sein de la première équipe jusqu’à nouvel avis. Bryan Ruegger effectue le chemin inverse et défendra les couleurs de Thurgovie
Fribourg annonce le retour de Loïc Galley au sein de la première équipe jusqu'à nouvel avis. Le portier de 22 ans a disputé 19 matches en Swiss League avec Thurgovie et 2 en National League avec les Dragons. Bryan Ruegger effectue le chemin inverse et défendra les couleurs du club alémanique.
hier à 16:37
Gregor Deschwanden est monté sur le podium à Garmisch, 2e étape de la Tournée des 4 Tremplins. Le sauteur lucernois a fini derrière l'Autrichien Daniel Tschofenig
Gregor Deschwanden est monté sur le podium lors du concours du Nouvel An à Garmisch-Partenkirchen, la 2e étape de la Tournée des 4 Tremplins. Le sauteur lucernois n'a été battu que par l'Autrichien Daniel Tschofenig. Au 3e rang après la 1re manche et un saut à 138m, Deschwanden a bien négocié une fin de concours perturbée par un vent capricieux. Mais il a dû s'avouer vaincu face à Tschofenig, comme le 7 décembre à Wisla. L'Autrichien a réussi deux sauts au-delà de 140m pour signer sa 7e victoire en Coupe du monde. Deschwanden pointe désormais à la 4e place du classement de la Tournée avant les concours d'Innsbruck (4 janvier) et de Bischofshofen (6 janvier).
hier à 15:52
L'Américaine Jessie Diggins a perdu la 1re place du classement général au profit de la Norvégienne Astrid Slind, victorieuse de la poursuite
Chez les femmes, Astrid Slind a également enchaîné après sa victoire mardi en devançant d'un cheveu sa compatriote Therese Johaug. Sixième à plus de 2 minutes, l'Américaine Jessie Diggins a elle perdu la 1re place du classement général, désormais occupée par Slind. Meilleure Suissesse, Marina Kaelin s'est classée 22e de cette poursuite (+3'50). Nadine Faehndrich, 28e, a elle perdu plus de 5 minutes et voit son rêve de terminer dans le top-10 du Tour de Ski s'éloigner une fois de plus. Après un jour de pause, le Tour de Ski reprendra ses droits vendredi à Val di Fiemme. Un sprint classique, un skiathlon et une mass-start libre sont encore au programme.
hier à 15:50
Harald Amundsen a remporté la poursuite sur 15 km classique. Son compatriote norvégien Johannes Klaebo reste toutefois leader
Au lendemain de sa victoire sur le 20 km libre du Tour de Ski, Harald Amundsen a remporté la poursuite sur 15 km classique. Son compatriote norvégien Johannes Klaebo reste toutefois leader. Parti avec 21" de marge sur son premier poursuivant, Amundsen a assuré l'essentiel en franchissant la ligne devant le Suédois Edvin Anger (+2"). Troisième à 5", Klaebo a rattrapé une partie de son retard concédé la veille pour consolider sa place de leader du Tour de Ski. Il compte désormais 36" d'avance sur Anger et 57" sur Amundsen. Dans le camp suisse, la meilleure performance est venue de Beda Klee (30e). Souffrant de douleurs au dos, Jason Ruesch n'a lui pas pris le départ.
hier à 14:19
Dani Olmo ne figurait plus mercredi sur la liste des joueurs du FC Barcelone pouvant évoluer en championnat
Dani Olmo ne figurait plus mercredi sur la liste des joueurs du FC Barcelone pouvant évoluer en Liga. Le club catalan ne remplit pas les conditions financières pour que le joueur puisse continuer à y participer. La Liga a également supprimé l'attaquant Pau Victor, recruté comme Dani Olmo par le Barça cet été. A l'inverse, le défenseur danois Andreas Christensen, blessé lors de la première partie de la saison, a fait son retour dans l'effectif du Barça pour jouer la Liga. Les Blaugranas, criblés de dettes, avaient fait signer Olmo jusqu'au 31.12.24 avec 80% du salaire de Christensen, grâce à une exception qui permet aux clubs de remplacer les absents.
hier à 13:29
A Canadienne Gabriela Dabrowski a révélé qu'elle souffrait d'un cancer du sein lorsqu'elle a remporté la médaille de bronze de double mixte aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier
Gabriela Dabrowski a révélé qu'elle souffrait d'un cancer du sein lorsqu'elle a remporté la médaille de bronze de double mixte en tennis aux Jeux olympiques de Paris l'été dernier. La Canadienne faisait la paire avec son compatriote Félix Auger-Aliassime. "Je vais bien", a-t-elle assuré. Dabrowski a précisé qu'elle avait découvert un kyste lors d'une auto-palpation en 2023 mais qu'on lui avait dit à l'époque qu'il était trop petit pour être inquiétant. Mais, un an plus tard, le kyste avait grossi et une biopsie a permis d'établir un diagnostic cancéreux.
hier à 08:21
La Suisse a obtenu la victoire qui lui fallait à Ottawa. La troupe de Jenni a dominé le Kazakhstan (3-1) pour s'inviter en quarts de finale
La Suisse M20 devait gagner pour rester en course dans le Mondial d'Ottawa, et elle a gagné. A quelques heures de basculer en 2025, la troupe de Marcel Jenni a en effet battu le Kazakhstan (3-1) et disputera les quarts de finale contre les Etats-Unis jeudi (20h30). Meier a placé les siens sur orbite après moins de 2 minutes de jeu, mais la rencontre a été dure pour les Suisses, qui ont vu les Kazakhs égaliser à la 7e, puis tenir le 1-1 jusqu'à la 38e minute, moment choisi par Antenen pour doubler la mise. Le Kazakhstan a fini par plier définitivement à la 49e, lorsque Johnson a profité d'une supériorité numérique pour mettre le 3-1.
hier à 08:20
Le dernier jour de l'année 2024 n'a pas souri aux Suisses qui ont tous connu l'infortune de la défaite
Le dernier jour de l'année 2024 n'a pas souri aux Suisses sur les glaces de NHL. Les 6 en lice ont tous connu l’infortune de la défaite. A Anaheim, New Jersey s'est incliné 3-2 devant les Ducks malgré un 2e but pour Jonas Siegenthaler et un 14e pour Timo Meier. Muet depuis 3 matches, Nino Niederreiter a comptabilisé son 20e point de la saison avec un assist lors de la défaite 5-2 de Winnipeg à Colorado. Philipp Kurashev et Lian Bichsel peu-vent avoir le masque. Le Bernois a été relégué dans les tribunes pour le Winter Classic suivi par 40933 spectateurs qui a vu une défaite de Chicago contre St.Louis 6-2. Quant au Soleurois, il a été renvoyé par Dallas en AHL.
mardi à 22:22
Lyon a annoncé avoir transféré définitivement son attaquant brésilien Jeffinho (25 ans) à Botafogo, où il était prêté depuis janvier 2024, pour un montant de 5,3 millions d'euros
Lyon a annoncé mardi avoir transféré définitivement son attaquant brésilien Jeffinho (25 ans) à Botafogo, où il était prêté depuis janvier 2024, pour un montant de 5,3 millions d'euros. Son contrat avec l'OL courait jusqu'au 30 juin 2027. Jefferson Ruan Pereira Dos Santos dit Jeffinho n'a jamais convaincu à l'OL avec qui il a disputé au total 19 matches de L1 pour 2 buts et 3 passes décisives.
mardi à 19:06
La Kenyane Beatrice Chebet a battu son propre record du monde du 5000m lors de la course de la Saint-Sylvestre de Barcelone, courant en 13'54''
Beatrice Chebet a battu son propre record du monde du 5000m lors de la course de la Saint-Sylvestre de Barcelone. La Kenyane est la première femme à courir la distance sous les 14 minutes. Agée de 24 ans, Beatrice Chebet s’est imposée en 13’54" pour abaisser son record de 19". Elle avait signé cet été le doublé aux Jeux de Paris avec ses succès sur le 5000 et le 10'000m.
mardi à 17:14
Cictorieux des deux premières étapes, le Norvégien Johannes Klaebo a été battu par son compatriote Harald Amundsen sur le 20 km libre
Victorieux des deux premières étapes du Tour de Ski, Johannes Klaebo n'a pas réussi la passe de 3 à Dobbiaco. Le Norvégien a été battu par son compatri-ote Harald Amundsen sur le 20km libre. Klaebo (5e) a concédé 46" au leader de la Coupe du monde. Jason Ruesch a pris la 21e place à 1'29" et Beda Klee la 29e à 1'50". Au classement, Ruesch pointe au 18e rang à 2'07". C'est Marina Kaelin qui a signé le meilleur résultat de la journée pour le compte de l'équipe de Suisse. La Grisonne a pris la 17e place d'une course également dominée la Norvège. Kaelin a concédé 1'39" à Astrid Oyre Slind.
mardi à 15:24
Gregor Deschwanden a pris la 4e place des qualifications pour le saut du Nouvel An à Garmisch
Gregor Deschwanden est en position d'ouvrir l'année sportive 2025 avec un coup d'éclat. Lors des qualifications pour le saut du Nouvel An, le Lucernois a tenu tête aux meilleurs. Il a réussi un saut à 137m à Garmisch-Partenkirchen. Cette performance n'a toutefois suffi que pour la 4e place, car les Autrichiens ont une fois de plus réalisé un triplé cette saison. Jan Hoerl, Daniel Tschofenig et Michael Hayboeck ont obtenu un peu plus de points que le meilleur sauteur suisse. Killian Peier s'est lui aussi montré convaincant. Le Vaudois a atterri à 134m, ce qui le place en 15e position. Troisième Suisse en lice, Felix Trunz s'est qualifié de justesse (50e).
mardi à 13:25
L'attaquant international Christian Fassnacht (31 ans) quitte Norwich pour revenir avec effet immédiat à Young Boys
L'expérience anglaise de Christian Fassnacht n’aura duré qu’une année et demie. L’international de 31 ans a résilié son contrat avec Norwich City pour revenir à Young Boys. Son contrat court jusqu'au 30 juin 2027. Victorieux de 5 championnats et de 2 Coupes de Suisse avec le club bernois, Fassnacht a marqué 6 buts en 50 matches avec Norwich. Seulement, une succession de blessures depuis 6 mois ne lui a pas permis de s’exprimer pleinement. Il doit, ainsi, encore soigner les séquelles d'une blessure musculaire à la cuisse droite qui l'amènera à suivre un programme individuel lors du camp d'entraînement à Belek, en Turquie, que YB effectuera du 2 au 11 janvier.
mardi à 12:45
Wayne Rooney a quitté ses fonctions d'entraîneur de Plymouth (2e division anglaise), 7 mois seulement après y avoir été nommé
La carrière d’entraîneur de Wayne Rooney n'épouse pas le cours d'un fleuve tranquille. L’ancien attaquant de Manchester United n’est plus l’entraîneur de Plymouth Argyle après une séparation en commun accord selon le club. Arrivé en mai dernier, Ronney (39 ans) laisse le club à la dernière place de la Championship (D2). Comme lors de ses expériences à Birmingham, à DC United et à Derby County, Rooney a été loin de rencontrer le succès espéré dans le Devon.
mardi à 12:40
Le défenseur zurichois Dario Ulrich (26 ans) a été transféré de Lucerne à Winterthour
Dario Ulrich (26 ans) a été transféré de Lucerne à Winterthour. Le défenseur zurichois quitte le club de Suisse centrale à sa demande après un an et demi. Ulrich a déjà joué pour Winterthour, en ChL, lors de la saison 2017/18.
mardi à 09:18
Nick Kyrgios n'a pas signé un retour gagnant pour son premier match officiel en simple depuis juin 2023. L’Australien a été éliminé au 1er tour par le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 31).
Nick Kyrgios n'a pas signé un retour gagnant pour son premier match officiel en simple depuis juin 2023. L’Australien a été éliminé d’entrée de jeu à Brisbane par le champion de Bâle Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 31). Le Français a armé 36 aces pour s’imposer 7-6 6-7 7-6. Deux points gagnés à la relance dans le tie-break décisif lui ont offert une victoire de prestige Malgré la défaite, Kyrgios peut retirer des enseignements positifs de cette rencontre longue de 2h28'. L’Australien a parfaitement tenu le choc contre un joueur qui est l'une des plus belles révélations de l'année.
mardi à 07:57
Marc-Andrea Hüsler (ATP 159) a été sorti au 1er tour par le Français Alexandre Muller (ATP 67) 2-6 6-4 6-3
Marc-Andrea Huesler (ATP 159) a été sorti au 1er tour du tournoi de Hong Kong. Issu des qualifications, le Zurichois s’est incliné 2-6 6-4 6-3 devant le Français Alexandre Muller (67). En panne de service avec seulement 48% de réussite en première balle, Huesler n’a pas tenu la distance face à un adversaire qu'il affrontait pour la première fois. Il n'a plus gagné une seule rencontre dans le cadre de l’ATP Tour depuis sa qualification pour les 8es du tournoi de Munich en avril dernier. Huesler va mettre maintenant le cap sur Melbourne où il sera en lice dans les qualifs de l'Open d’Australie.
lundi à 23:31
Après le Cap Horn, Justine Mettraux occupe la 10e place. Au pointage de 23h00 lundi, la Genevoise accuse 1743 milles de retard sur Charlie Dalin
Au lendemain de son passage du Cap Horn, Justine Mettraux occupe la 10e place du Vendée Globe. Au pointage de 23h00 lundi, la navigatrice genevoise accuse 1743 milles de retard sur le nouveau leader, Charlie Dalin, au coude-à-coude avec Yoan Richomme. Mettraux contourne les Malouines dans sa remontée de l’Atlantique. Elle explique sur les réseaux sociaux "avoir passé pas mal de temps ces dernières 24 heures dans la caisse à outils". Alan Roura est toujours dans le Grand Sud, 19e à 4036 milles du leader, et ne cache pas vivre des moments compliqués. Quant à Oliver Herr, le 3e Suisse en lice, il est pointé à la 30e place à 5798 milles de Dalin.
lundi à 21:41
La justice espagnole a de nouveau rejeté lundi la demande de Barcelone d'enregistrer son joueur Dani Olmo et le club n'a plus que 24h pour trouver une solution financière
La justice espagnole a de nouveau rejeté lundi la demande du FC Barcelone d'enregistrer son joueur Dani Olmo et le club n'a plus que 24 heures pour trouver une solution financière, faute de quoi il pourrait perdre le milieu de terrain qu'il a signé cette saison. Trois jours après le rejet par le tribunal de commerce de Barcelone des mesures conservatoires demandées par le club pour permettre à Olmo de continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison, le tribunal de première instance de la capitale catalane a également refusé. Ainsi, Olmo, qui jouait à titre provisoire en attendant que le Barça résolve ses problèmes financiers, pourrait devenir un joueur libre le 1er janvier.
lundi à 18:27
Edouard Schmitz a pris la 5e place de l'épreuve de saut de l'étape de Coupe du monde à Malines. En Belgique, le cavalier genevois montait Quno
Edouard Schmitz a pris la 5e place de l'épreuve de saut de l'étape de Coupe du monde à Malines. Avec ce résultat en Belgique, le cavalier genevois, qui montait Quno, a préservé ses chances de qualification pour la finale de la Coupe du monde qui se déroulera en avril prochain à Bâle. La victoire est revenue à l'Allemand Hans-Dieter Dreher sur Vestmalle des Cotis.
lundi à 17:08
Naples et son défenseur portugais Mario Rui ont décidé d'un commun accord de se séparer. Le latéral avait rejoint le club en 2017
Naples et son défenseur portugais Mario Rui ont décidé d'un commun accord de se séparer. Le latéral, qui avait rejoint le club en 2017, devait initialement rester jusqu'en juin 2026, terme de son contrat. Mais, ne faisant pas partie des plans d'Antonio Conte, il a demandé à être libéré de ses obligations.
lundi à 15:57
Le Finlandais Jerry Turkulainen (Ajoie) ne rejouera plus cette saison. Il s'était blessé au bas du corps lors du match à Zoug le 21 décembre
Gros coup dur pour Ajoie. Blessé au bas du corps suite à un contact reçu lors du match du 21 décembre à Zoug, Jerry Turkulainen ne chaussera plus les patins cette saison! Avec 38 points (9 buts et 29 assists) en 30 matches, le Finlandais est actuellement le meilleur compteur de National League. Le club jurassien ne donne pas plus de détail sur la blessure de son joueur.
lundi à 15:37
Comme l'an dernier, Marc-Andrea Huesler (ATP 159) a passé le cap des qualifications, battant 7-6 (9/7) 6-4 le Russe Pavel Kotov (ATP 86)
Comme l'an dernier, Marc-Andrea Huesler (ATP 159) a passé le cap des qualifications de l'ATP 250 de Hong Kong. Il a assuré sa place dans le tableau principal à la faveur de son succès 7-6 (9/7) 6-4 devant le Russe Pavel Kotov (ATP 86). Mardi, le Zurichois affrontera au 1er tour le Français Alexandre Muller (ATP 67). Les deux hommes seront opposés pour la première fois.
lundi à 14:58
L'AC Milan a nommé au poste d'entraîneur le Portugais Sergio Conceiçao lundi peu après avoir relevé de ses fonctions Paulo Fonseca
L'AC Milan, 8e du championnat d'Italie, a nommé au poste d'entraîneur le Portugais Sergio Conceiçao lundi peu après avoir relevé de ses fonctions Paulo Fonseca, en poste depuis juillet. L'entraîneur de 50 ans a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2026, a indiqué dans un communiqué l'AC Milan qui est distancé dans la course au titre, avec 14 points de retard sur le leader l'Atalanta Bergame, après son nul à domicile contre la Roma (1-1) dimanche. Conceicao connait la Serie A pour y avoir joué entre 1998 et 2004. Il était sans club depuis son départ de Porto en juin dernier. L'institution AC Milan, qui vient de fêter son 125e anniversaire, traverse une crise majeure.
lundi à 14:46
Union Berlin tient son nouvel entraîneur. Le club de la capitale a nommé Steffen Baumgart, qui remplace le Danois Bo Svensson, limogé vendredi
Union Berlin tient son nouvel entraîneur. Le club de la capitale a nommé Steffen Baumgart, qui remplace le Danois Bo Svensson, limogé vendredi. La durée de son contrat n'a pas été précisée. Baumgart (52 ans) revient ainsi sur le banc d'un club de Bundesliga un an après avoir été remercié par Cologne
lundi à 14:39
L'entraîneur des Zurich Lions Marc Crawford quitte son poste d'entraîneur avec effet immédiat. Le Canadien de 63 ans se retire pour des raisons de santé
Coup de tonnerre aux Zurich Lions! Marc Crawford quitte son poste d'entraîneur avec effet immédiat. Le Canadien de 63 ans se retire pour des raisons de santé "J'ai toujours attendu de mes joueurs qu'ils donnent le 100% pour l'équipe. Maintenant, je constate que je ne suis plus en mesure d'en faire de même, d'avoir le même engagement, la même concentration et la même dévotion", a expliqué Crawford, qui a mené Zurich à 2 titres de champion (2014, 2024). Il sera remplacé jusqu'au terme de la saison par Marco Bayer (52 ans), qui dirigeait les GCK Lions en Swiss League. L'ancien défenseur a évolué de 1992 à 1994 avec Zurich durant sa carrière de joueur (18 ans).
lundi à 12:36
Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont lancé leur saison par une victoire lors du 1er tour du double à Brisbane
D'anciens rivaux, Novak Djokovic et Nick Kyrgios sont devenus partenaires de double lundi, lançant leur saison par une victoire face à Alexander Erler et German Andreas Mies, au 1er tour du tournoi de Brisbane en Australie. Dans un match aux allures d'exhibition devant un public conquis, la paire volcanique a fait le spectacle malgré une manche perdue 6-4 6-7 (4/7) 10/8. Anciennement en froid, les deux hommes ont affiché leur complicité en célébrant de nombreux points. Le duo pourrait, en 2025, s'associer pour les tournois du Grand Chelem, comme l'a laissé entendre Djokovic.
lundi à 11:14
Le Neuchâtelois Valère Thiébaud (25 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière
Valère Thiébaud (25 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière, a indiqué Swiss Cycling. Le membre du quatuor de poursuite par équipe a évoqué des causes d'ordre sportif et financier. Le Neuchâtelois a comme meilleur résultat une médaille d'argent en poursuite par équipe aux championnats d'Europe 2021 à Granges. Il avait aussi remporté un diplôme dans la même discipline aux Jeux olympiques 2021 à Tokyo. Mais la déception d'avoir manqué la qualification pour les JO de Paris cet été a pesé lourd. D'autre part, le cycle olympique en vue des JO de Los Angeles 2028 vient de débuter et il est très difficile pour un pistard de subvenir à ses besoins financiers.
lundi à 10:40
La Suisse ne disputera pas les quarts de finale à Sydney. Elle ne fera pas partie des meilleurs 2es de groupes
La Suisse est éliminée de la United Cup en Australie après les matches de grou-pes. La qualification pour les quarts de finale n'est plus possible. Le mode de compétition de cette compétition avec des équipes mixtes prévoit que les vainqueurs des 6 groupes plus le meilleur 2e de chacun des 3 groupes atteignent les quarts de finale dans les villes de Sydney et Perth. Il est désormais acquis qu'à Sydney - où la Suisse à évolué -, le 2e du groupe composé de la Grande-Bretagne, de l'Argentine et de l'Australie sera mieux classé que la Suisse à l'issue de la phase de poules.
lundi à 10:16
Langanu a engagé le gardien Robin Meyer (24 ans) pour les 2 prochaines saisons
Langnau continuera de miser sur 2 gardiens suisses à l'avenir. Le club emmentalois a engagé Robin Meyer (24 ans) pour les 2 prochaines saisons. Il formera avec Luca Boltshauser le duo de portiers des Tigers. Meyer (1m91) évolue cet hiver à Viège. En 30 matches, il affiche un taux d'arrêt de 92,8 %.
lundi à 08:24
Le Français Yannick Bestaven, vainqueur en 2021, a abandonné lundi après quasiment 50 jours en mer
Le Français Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe en 2021, a abandonné lundi après quasiment 50 jours en mer lors de la 10e édition, ne parvenant pas à réparer des dégâts sur son bateau, a annoncé son équipe. Victime d'une importante avarie sur son système de barre vendredi, le skipper de Maître Coq V a "pris la décision de faire escale à Ushuaïa (Argentine) pour réparer" son voilier qui n'est plus suffisamment manoeuvrant. Lundi matin, Bestaven naviguait en 11e position du Vendée Globe et venait de passer le Cap Horn dans la nuit. Après son arrêt, il envisage ensuite de repartir pour terminer son Vendée Globe hors course.
lundi à 08:07
Kevin Fiala a signé son 14e but de la saison lors du succès 5-4 à domicile de Los Angeles face à Philadelphia
Kevin Fiala a signé son 14e but de la saison lors du succès 5-4 à domicile de Los Angeles face à Philadelphia. Le St-Gallois a ouvert le score à la 6e. Il a marqué dans un angle fermé sur un lancer mal apprécié par le portier Aleksei Kolosov. Crédité d’un bilan de -2, le St-Gallois n’a toutefois pas été aussi déterminant dans ce succès que son capitaine Anze Kopitar, auteur des 2 derniers buts des Kings. A Chicago, Lian Bichsel et Dallas ont infligé une 25e défaite aux Blackhawks de Philipp Kurashev (5-1). Enfin à Detroit, Patrick Kane a atteint le seuil des 1300 points avec un but et un assist lors du succès 4-2 des Red Wings devant Washington.
lundi à 08:00
Clint Capela et Atlanta ont cueilli un 4e succès de rang. Les Hawks se sont imposés 136-107 à Toronto
Clint Capela et Atlanta ont cueilli un 4e succès de rang. Les Hawks se sont imposés 136-107 à Toronto face à une équipe qui a concédé sa 10e défaite d’affilée. Avec ses 34 points et ses 10 assists, Trae Young a été le leader des Hawks qui ont forcé la décision dans un 3e quart remporté 40-24. Les Hawks ont ainsi entamé de la plus belle des manières leur série de 6 matches à l’ex-térieur qui les conduira à Denver le mercredi du Nouvel An pour un superbe défi face aux Nuggets de Nikola Jokic. Clint Capela a conclu son année sur une performance de choix. Le pivot genevois a signé son 7e double double de la saison avec 11 points et 12 rebonds.
dimanche à 21:48
Victime d’une chute dimanche lors du super-G de Bormio, Gino Caviezel souffre de blessures à une épaule et à un genou
Victime d’une chute dimanche lors du super-G de Bormio, Gino Caviezel souffre de blessures à l’épaule et au genou. Il est rentré dans la journée en Suisse grâce au concours de la REGA. Les médecins ont soigné dans un premier temps sa luxation à l’épaule droite. Un premier diagnostic a révélé une blessure "complexe", selon Swiss Ski, au genou droit. Des examens complémentaires doivent encore être pratiqués.
dimanche à 21:47
3e défaite en 3 matches pour la Suisse au Mondial M20 d’Ottawa. Après avoir été battue par la Tchéquie et la Slovaquie, elle s’est inclinée 7-5 devant la Suède
Troisième défaite en 3 matches pour la Suisse au championnat de monde M20 d’Ottawa. Après avoir été battue par la Tchéquie et la Slovaquie, elle s’est inclinée 7-5 devant la Suède. Menée 6-1 à l’appel de la troisième période, la formation de Marcel Jenni a marqué à quatre reprises en supériorité numérique. Avant ce baroud d’honneur, les Suisses ont toutefois été coupables de trop de largesses sur le plan défensif pour mériter un meilleur sort. Impliqué sur 4 des 5 buts suisses, Kimo Gruber a été la bonne surprise de ce match. Le joueur des Zurich Lions devra évoluer dans le même registre face au Kazakhstan dans une rencontre dont l’enjeu sera une place en quarts.