Toute la Côte d'Ivoire respire. Didier Drogba a repris l'entraînement vendredi déjà, à la surprise générale, six jours après avoir été opéré avec succès d'une fracture du cubitus droit. Sa participation au premier match des "Eléphants" dans la Coupe du monde, le 15 juin face au Portugal, ne paraît plus impossible.
"Il ne pourrait pas être de la partie si cette rencontre avait lieu aujourd'hui ou demain, a expliqué le sélectionneur des Ivoiriens, le Suédois Sven-Göran Eriksson. Mais ce match a lieu dans quelques jours seulement. Il pourrait le jouer."
Didier Drogba (32 ans) portait lors de cette séance d'entraînement une protection à l'avant-bras et a évité les exercices dans lesquels les contacts étaient possibles. Il s'était blessé le vendredi 4 juin à Sion lors d'un match de préparation remporté 2-0 face au Japon.
si/tai
Le capitaine algérien se blesse
Le néo-capitaine de l'Algérie Antar Yahia s'est blessé à la cheville gauche vendredi matin à l'entraînement, à deux jours du match contre la Slovénie. La gravité de la blessure n'est pas connue.