Poussive lors des qualifications, l'Argentine de Diego Maradona aborde son premier match face au Nigeria sans repère, dans le match des favoris du groupe B. La performance de Lionel Messi, brillant avec le FC Barcelone mais souvent effacé en sélection, sera suivie avec attention. Les Argentins et Messi devront notamment trouver des solutions face au schéma en 4-4-2 tricoté par le nouvel entraîneur du Nigeria, le sélectionneur Lars Lagerback, nommé en janvier après la CAN où les Super Eagles avaient pris la troisième place.
Le Nigeria confiant
Le Suédois se veut confiant, malgré des matches de préparation mitigés. "Avec mon expérience de cinq tournois, je peux dire que la préparation a été très bonne. Je suis très satisfait", a dit le Suédois.
Les Nigérians devront notamment surmonter l'absence de leur milieu John Obi Mikel, l'un des grands absents du Mondial. Le troisième match oppose deux équipes plus modestes, la Grèce et la Corée du Sud, à Port Elizabeth. Le battu de ce match abandonnera (déjà) une grande partie de ses chances de qualification dans le groupe B, derrière l'Argentine et le Nigeria.
afp/bao
Groupe B
COREE DU SUD - GRECE SA 13h30
ARGENTINE - NIGERIA SA 16h00
Argentine: Romero; Gutierrez, Demichelis, Samuel, Heinze; Veron, Mascherano, Di Maria; Messi; Higuain, Tevez.
Nigeria: Enyeama; Odiah, Shittu, Yobo, Taiwo; Odemwingie, Etuhu, Kaita, Lukman; Yakubu, Obinna.