La moyenne aurait été encore plus faible si l'Allemagne n'avait pas réussi un carton contre l'Australie (4-0).
La moyenne de buts inscrits lors des 14 premiers matches du Mondial-2010 est très en retard par rapport aux sept dernières Coupes du monde, selon les statistiques délivrées mercredi par la FIFA.
Les 14 premières rencontres du Mondial laissent apparaître une moyenne de 1,64 but par match, contre 2,30 buts de moyenne lors des 64 du Mondial-2006 en Allemagne. Le Mondial le moins prolifique des 28 dernières années fut celui de 1990 en Italie, avec 2,21 buts en moyenne par match. Le record des huit dernières éditions appartient au Mondial-82 en Espagne, au cours duquel pratiquement trois buts (2,81) avaient été marqués lors de chacune des 52 rencontres.
La France ne peut pas remplacer Carrasso
La FIFA a rejeté mercredi après-midi la demande de la France de remplacer le gardien de but Cédric Carrasso, blessé. Avec le rejet de cette requête, la France ne pourra compter que sur deux gardiens de but, Hugo Lloris et Steve Mandanda, jusqu'à la fin du Mondial. La requête a été rejetée par le Bureau de la Commission d'organisation considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure.
Veron forfait contre la Corée du Sud
Juan Sebastian Veron manquera le deuxième match de l'Argentine en Coupe du monde, jeudi contre la Corée du Sud, en raison d'une petite blessure au mollet droit, a annoncé Diego Maradona. Le sélectionneur argentin a expliqué ne pas souhaiter aligner le milieu de terrain dont il a fait la pierre angulaire de son entrejeu, afin de ne pas risquer de voir sa blessure de nature musculaire s'aggraver.
afp/bao
L'Afrique du Sud va expulser 17 hooligans argentins
L'Afrique du Sud va expulser 17 hooligans argentins Ces personnes ont tenté d'entrer sans ticket dans des stades à deux reprises. Elles se sont également mal conduites à plusieurs occasions, se montrant violentes envers d'autres fans.
Supportrices aux robes publicitaires: 2 arrestations
La FIFA a annoncé mercredi avoir porté plainte pour publicité clandestine et deux Néerlandaises ont été arrêtées après avoir revêtu à un match du Mondial-2010 des mini-robes aux couleurs d'un brasseur qui n'était pas partenaire officiel de l'événement.