Publié

Les Paraguayens dansent sur le ventre de Slovaques apathiques

Les Paraguayens auraient tort de bouder leur plaisir.
Les Paraguayens auraient tort de bouder leur plaisir.
Le Paraguay a réalisé une prestation convaincante pour battre 2-0 des Slovaques qui n'ont rien montré (1er tir cadré à la... 92e). Ce succès mérité permet aux Sud-Américains de se placer idéalement dans le groupe F.

Le Paraguay a pris une sérieuse option pour une place en 8es de finale de la Coupe du monde. Dans le groupe F, les Sud-Américains ont battu une Slovaquie assez décevante 2-0 à Bloemfontain grâce à des réussites de Vera à la 27e et de Riveros à la 86e. Après sa bonne performance contre le champion du monde italien (11) lors de la première journée, le Paraguay a récidivé en obtenant un succès absolument mérité contre des Slovaques qui ont subi la plupart du temps et qui se sont montrés bien trop timides et timorés pour envisager de quitter la pelouse en obtenant un ou des points.

L'équipe la plus active a logiquement été récompensés de ses efforts. Pour preuve, le premier tir cadré des Slovaques a été enregistré lors des arrêts de jeu... La formation sud-américaine a mérité sa victoire, grâce à une nette supériorité technique face à son adversaire européen. Une première décision est tombée peu avant la demi-heure, sur une remise de Barrios transformée acrobatiquement par Vera (27e), qui concrétisait la domination de son équipe. D'une belle frappe, Riveros doublait la mise à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Le Paraguay, qui affrontera dans son troisième match la NouvelleZélande - supposée être la plus faible équipe du groupe - se retrouve ainsi en excellente position dans l'optique d'une qualification pour les 8es de finale. Pour sa part, la Slovaquie est désormais en sursis et devra impérativement battre l'Italie lors de son ultime rencontre du groupe pour espérer éviter un retour anticipé au pays.

si/rsch

Publié

GROUPE F

Déjà joués:
Italie - Paraguay 1-1 (0-1)
Nlle-Zélande - Slovaquie 1-1 (0-0)

SLOVAQUIE - PARAG
UAY 0-2 (0-1)
27'Vera,
86'Riveros.

Slovaquie: Mucha; Pekarik, Skrtel, Salata (83'Stoch), Durica; Strba, Hamsik; Sestak (70'Holosko), Kozak, Weiss; Vittek.

Paraguay: Villar; Bonet, Da Silva, Alcaraz, Morel Rodriguez; Vera (88'Barreto), V.Caceres, Riveros; Santa Cruz; Valdez (68'Torres), Barrios (82'Cardozo).

Arbitre: Ma
illet/SEY
Bloemfontein: 26'643 spectateurs

Italie - Nouvelle-
Zélande 1-1 (1-1)

CLASSEMENT
1. Paraguay 2 1 1 0 3- 1 4
2. Italie 2 0 2 0 2- 2 2
. Nlle-Zélande 2 0 2 0 2- 2 2
4. Slovaquie 2 0 1 1 1- 3 1

Prochains matches:
Paraguay - Nlle-Zélande 24.06 16h00
Slovaquie - Italie 24.06 16h00