Modifié

Pronostics des "spécialistes" peu favorables à l'équipe de Suisse

Les Espagnols à l'entraînement.
Toutes les stars espagnoles à l'entraînement à Durban.
Avant le 1er match de la Suisse au Mondial contre l'Espagne, on a voulu mesurer la température en salle de presse. Et autant dire que les "spécialistes" n'accordent pas forcément - et sans réelle surprise en fait - beaucoup de crédit à notre équipe nationale.

C'est ce mercredi 16 juin que l'équipe de Suisse entrera en lice à la Coupe du monde 2010. A Durban, notre sélection nationale, qui plus est privée de son buteur Alex Frei, aura le redoutable honneur de se frotter à l'Espagne, championne d'Europe 2008.

Avec sa pléiade de stars du FC Barcelone ou du Real Madrid, la "Roja" a de quoi faire peur. D'autant plus que l'équipe de Suisse n'a pas livré des matches amicaux très folichons... Benaglio et Cie sauront-ils une nouvelle fois se sublimer contre une "grosse" équipe, comme elle a souvent su le faire? On le souhaite, évidemment.

On a toutefois voulu mesurer la température parmi les "spécialistes", dans la salle de presse du magnifique stade de Durban. Et comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-jointe, le pronostics ne sont de loin pas favorables à notre équipe nationale. D'aucuns, comme les journalistes espagnols - évidemment! - ne croient pas du tout en les chances helvétiques. Idem pour Anna Brolin, reportrice à la télévision suédoise.

Dans le "clan helvétique", on aimerait y croire, mais on sait aussi se montrer réaliste. Reste qu'un premier match dans une Coupe du monde peut parfois apporter son lot de surprises. Et comme le dit si bien Simon Meier, journaliste au Temps, on n'a pas encore assisté à une véritable grosse surprise en Afrique du Sud...

Et si c'était pour l'équipe de Suisse?

De Durban, Daniel Burkhalter

Publié Modifié