Modifié

L'équipe de Suisse est arrivée à bon port

L'aventure commence véritablement pour Behrami, Grichting et compagnie.
L'aventure commence véritablement pour Behrami, Grichting et compagnie.
Partie de Kloten mercredi sur le coup de 23h10, avec Alex Frei dans ses bagages, l'équipe de Suisse a atterri à Johannesburg à 09h01. Les hommes d'Ottmar Hitzfeld ont désormais 6 jours pour digérer le voyage et être prêts pour le match contre l'Espagne.

Le vol Swiss LX 288, qui transportait l'équipe de Suisse,  s'est posé à l'heure sur le tarmac de Johannesburg. Toute la délégation d'Ottmar Hitzfeld a été accueillie par un fort vent et une température de 9 degrés.

Certaines mines étaient un peu fatiguées. (photo: Swiss)
Certaines mines étaient un peu fatiguées. (photo: Swiss)

Blessé la veille à la cheville droite lors du dernier entraînement avant le départ, Alex Frei est sorti de l'Airbus A340-300 en boitillant. Direction: l'Emerald Resort à Vanderbijlpark, où séjournera la sélection, à une septantaine de kilomètres au sud-ouest de Johannesburg.

Puis les joueurs prendront part à leur premier entraînement sur sol africain à 16h00. Suivra une conférence de presse avec plus d'informations sur l'état de santé d'Alex Frei, meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de Suisse. Le Bâlois, déjà victime d'une fracture du bras droit le 20 avril, ne participera pas à cette première séance d'entraînement.

Miguel Bao

Publié Modifié