Modifié

Alex Frei, touché à une cheville, reste dans l'incertitude

Alex Frei à la sortie de l'aéroport.
Alex Frei a affiché une petite mine à son arrivée à Johannesburg.
Alex Frei, touché mercredi à la cheville droite, jouera-t-il contre l'Espagne à Durban le 16 juin? Il est encore trop tôt pour répondre à la question, si l'on en croit le Docteur Cuno Wetzel et l'entraîneur-assistant Michel Pont.

Alex Frei jouera-t-il contre l'Espagne à Durban le 16 juin? Il est encore trop tôt pour répondre à la question, si l'on en croit le Docteur Cuno Wetzel et l'entraîneur-assistant Michel Pont. "Nous avons pu contrôler ses douleurs. Alex a fait un voyage satisfaisant. Il n'aurait pas fait le déplacement si on ne pensait pas qu'il pourra jouer un match", a déclaré le Dr Wetzel. De son côté, Michel Pont a déclaré que "ce truc peut durer 3 comme 15 jours". Meilleur buteur de l'histoire de la sélection suisse avec 40 buts, Frei a été victime mercredi au Letzigrund d'une distorsion de la cheville droite.

"Le vol s'est bien passé pour Alex, souligne le docteur Cuno Wetzel. Nous avons intensifié les soins. Les douleurs sont moins fortes. L'évolution de sa blessure est satisfaisante." Le praticien n'a, toutefois, pas indiqué si le capitaine de l'équipe de Suisse sera en mesure de tenir sa place le 16 juin à Durban contre l'Espagne. "Il est toujours trop tôt pour établir un pronostic, poursuit-il. Mais si nous estimions qu'Alex Frei n'avait aucune chance de jouer cette Coupe du monde, il ne serait pas monté dans l'avion !"

Derdiyok à la place de Frei?

Tout indique toutefois qu'Alex Frei fera l'impasse sur ce premier match. L'aligner contre les Champions d'Europe est beaucoup trop risqué dans la perspective du match contre le Chili qui sera, faut-il le rappeler, "le" match qui doit ouvrir les portes des huitièmes de finale à l'équipe de Suisse. Appelé à prendre la place d'Alex Frei mercredi, Eren Derdiyok sera l'un des deux joueurs qui seront face à la presse vendredi. Il ne s'agit peut-être pas d'une simple coïncidence.

Si Alex Frei sera sur le banc mercredi, Cuno Wetzel est prêt à parier que Valon Bahrami sera d'attaque. Touché samedi à la cuisse contre l'Italie, le Tessinois doit être en mesure de s'entraîner avec l'équipe dimanche pour postuler à une place de titulaire contre l'Espagne. "Je suis très optimiste au sujet de Valon, affirme Cuno Wetzel. Il est parfaitement dans les temps."

si/bao

Publié Modifié