Modifié

L'absence possible de Frei oblige Hitzfeld à revoir ses plans

Nkufo semble avoir les faveurs de Hitzfeld.
Nkufo semble avoir les faveurs de Hitzfeld.
Les incertitudes autour de la cheville d'Alex Frei risquent bien d'obliger Ottmar Hitzfeld à revoir ses plans. Le sélectionneur songe à adopter un système en 4-2-3-1 avec Nkufo comme seul homme en pointe.

Alex Frei toujours cantonné à l'hôtel - il s'est contenté d'une séance de "home trainer" -, Ottmar Hitzfeld songe de plus en plus à adopter un nouveau système de jeu mercredi contre l'Espagne. La Suisse devrait évoluer, en effet, en 4-2-3-1.

En l'absence de plus en plus probable de son capitaine, Ottmar Hitzfeld est tenté de n'aligner qu'un seul attaquant de pointe, Blaise Nkufo. Lors des exercices tactiques de samedi matin, le Vaudois n'a jamais été associé à Eren Derdiyok. Ottmar Hitzfeld se souvient sans doute que les deux hommes n'avaient guère brillé par leur complémentarité en mars dernier contre l'Uruguay. En fin de séance, Derdiyok a enfin enfilé la chasuble des titulaires. Mais il a pris la place de Nkufo.

Hakan Yakin toujours dans un rôle de joker

Devant Inler et Huggel, la Suisse devrait présenter à Durban une ligne de trois composée de Behrami, Barnetta et Fernandes. Très décevant lors des rencontres contre le Costa Rica et l'Italie, Barnetta pourrait jouer dans une position plus axiale, dans un rôle de 9,5 qui colle parfaitement aux qualités d'un Hakan Yakin. Mais on le sait, le joueur de Lucerne n'est qu'un "joker" aux yeux d'Ottmar Hitzfeld qui estime qu'il n'a plus le "coffre" pour mériter une place de titulaire.

Comme depuis mercredi, Valon Behrami a suivi un programme individuel. Touché à la cuisse samedi dernier contre l'Italie, le Tessinois doit être en mesure de s'entraîner avec ses coéquipiers dimanche pour, selon Ottmar Hitzfeld, jouer d'entrée contre l'Espagne. Selon le staff de la sélection, tous les feux sont au vert pour Behrami.

si/rsch

Publié Modifié

Des ennuis pour Xabi Alonso et Iniesta

Xabi Alonso a dû écourter son entraînement avec l'Espagne samedi, en raison d'une douleur musculaire apparemment sans gravité. Andrés Iniesta, toujours en récupération après un petit oedème à la cuisse droite, est pour sa part toujours incertain pour la rencontre face à la Suisse de mercredi.