Modifié

Frei et Behrami opérationnels, mais Hitzfeld choisira lundi

Hitzfeld ne révèlera son onze de départ que lundi, jour du match.
Hitzfeld ne révélera son onze de départ que lundi, jour du match.
Ottmar Hitzfeld pourra compter sur les retours d'Alex Frei et Valon Behrami pour affronter le Chili lundi. Néanmoins, le sélectionneur de la Suisse, très content de l'état de l'équipe après le succès face à l'Espagne, ne révélera son onze de départ que le jour du match.

Alex Frei et Valon Behrami se sont entraînés normalement samedi et sont opérationnels pour affronter le Chili. Les deux absents du premier match suisse au Mondial ont même évolué comme titulaires, au détriment de Derdiyok et Barnetta.

"Je ne me déciderai que le jour de la rencontre", rétorque Ottmar Hitzfeld. "J'ai désormais une plus grande marge de manoeuvre. Le choix s'annonce cornélien. Aucun joueur qui a battu l'Espagne ne mérite de sortir de l'équipe. Il sera très dur de laisser deux joueurs sur la touche. Mais c'est mon job. Et à l'arrivée, cette concurrence ne peut être que profitable".

"Il n'y a pas d'euphorie chez nous"

Frei (au premier plan) et Behrami (à droite) de retour aux affaires. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Frei (au premier plan) et Behrami (à droite) de retour aux affaires. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]

"Je ne m'étais jamais signé après un match. Mais mercredi, je l'ai fait !" A Durban, Ottmar Hitzfeld a tenu à remercier les dieux du football et les autres pour cette victoire historique contre l'Espagne.

"Battre l'Espagne dans une phase finale de Coupe du monde, c'est vraiment énorme, avoue le coach national qui s'est présenté devant la presse samedi juste avant de s'envoler pour Port Elizabeth. Mes joueurs ont livré une performance fantastique. Ils ont dépassé leurs limites. Ils ont, ainsi parcouru au total 120 km contre 115 aux Espagnols !"

Compteurs à zéro contre le Chili

Conscient de l'euphorie qui s'est emparée de la Suisse, l'Allemand se dit heureux d'être à la tête de joueurs capables de "garder les pieds sur terre". "Il n'y a pas d'euphorie chez nous. Nous avons pris trois points contre l'Espagne. C'est une sorte de cadeau que l'on n'attendait pas", poursuit-il. "Mais, nous remettrons les compteurs à zéro lundi contre le Chili. Je le répète, rien n'est acquis dans ce groupe. Mais nous avons désormais une chance réelle de terminer à la première place. Un tel classement nous offrirait un jour de répit en plus avant les huitièmes de finale".

si/seb

Publié Modifié

Groupe H

Honduras - Chili 0-1 (0-1)
Espagne - Suisse 0-1 (0-0)

Chili - Suisse 21.06 16h00
Espagne - Honduras 21.06 20h30

Chili - Espagne 25.06 20h30
Suisse - Honduras 25.06 20h30

Classement
1. Chili 1 1 0 0 1- 0 3
. Suisse 1 1 0 0 1- 0 3
3. Honduras 1 0 0 1 0- 1 0
. Espagne 1 0 0 1 0- 1 0