Modifié

Alex Frei sera sans doute titulaire contre le Honduras

Hitzfeld asg
Hitzfeld mise sur l'attaquant de Bâle face aux Honduriens.
Alex Frei était aux abonnés absents mercredi en conférence de presse. Ottmar Hitzfeld a cependant annoncé la présence de son capitaine jeudi face aux journalistes. Celui-ci semble donc assuré d'être titulaire contre le Honduras.

Il s'est sans doute trahi. En annonçant la présence d'Alex Frei jeudi à Bloemfontein lors de la conférence de presse d'avant-match de la FIFA, Ottmar Hitzfeld a lancé un message très clair: Alex Frei sera bien titulaire contre le Honduras.

Ottmar Hitzfeld comprend les raisons qui poussent Alex Frei à garder le silence, au risque de nourrir des rumeurs malsaines. "Alex a dû faire face à sa blessure le jour de notre envol pour l'Afrique du Sud. Ce fut très dur pour lui d'encaisser ce coup du sort, explique Ottmar Hitzfeld. Il a préféré se soigner, s'entraîner plutôt que de parler à la presse. A l'interne en revanche, il a fait face à ses devoirs de capitaine. Il a entretenu un dialogue permanent avec ses coéquipiers et moi-même".

Ottmar Hitzfeld est convaincu qu'Alex Frei a retrouvé l'intégralité de ses moyens. "Si tel n'était pas le cas, je ne l'aurais pas titularisé lundi contre le Chili, précise le coach national. Après l'expulsion de Behrami, il m'est apparu plus logique de "sacrifier" Frei plutôt que Nkufo. Alex manque de compétition et tout devenait encore plus compliqué pour lui au sein d'une équipe en infériorité numérique".

Derdiyok pour Nkufo?

Derdiyok pourrait bien jouer d'entrée vendredi. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]
Derdiyok pourrait bien jouer d'entrée vendredi. [KEYSTONE - PETER KLAUNZER]

L'Allemand n'a, bien sûr, pas livré la composition de son équipe. Il n'a pas voulu abattre ses cartes en décidant le huis clos pour l'entraînement de mercredi. Il pourrait être, croit-on, tenté de relancer Eren Derdiyok.

Héros du match de Durban contre l'Espagne, l'attaquant de Leverkusen prendrait la place de Blaise Nkufo qui, à 35 ans, n'a peut-être pas les jambes pour enchaîner un troisième match en l'espace de neuf jours seulement.

si/tai

Publié Modifié

Petite alerte pour Derdiyok

Eren Derdiyok a été légèrement touché lors du dernier entraînement des Suisses avant de partir à Bloemfontain, où l'équipe affrontera le Honduras vendredi. L'attaquant du Bayer Leverkusen a dû quitter le terrain en boitant après un choc. Il souffre d'un hématome à la cuisse gauche. Selon les médecins, cette légère blessure ne remet pas en question la participation de Derdiyok au match de vendredi. Il va être soigné de manière intensive durant les prochaines heures.

Groupe H

Chili - Espagne 25.06 20h30
Suisse - Honduras 25.06 20h30

Classement
1. Chili 2/6
2. Espagne 2/3
3. Suisse 2/3
4. Honduras 2/0