Malgré tous les signes qui ont pu être envoyés depuis deux jours, Alex Frei ne sera pas titulaire ce soir à Bloemfontein pour le match capital de la Suisse contre le Honduras. Ottmar Hitzfeld misera sur le duo Derdiyok/Nkufo.
Le coach national a, ainsi, réussi pour la troisième fois un beau contre-pied à l'instant de composer son équipe. Pour battre les Honduriens, il a renconduit les vainqueurs de l'Espagne avec, bien sûr, Von Bergen pour le malheureux Senderos en défense centrale.
Alex Frei avait bien raison de dire jeudi que cette Coupe du monde n'était pour l'instant pas la sienne. Le Bâlois n'a joué que 42 minutes depuis le début de la compétition. En l'écartant pour ce match décisif contre le Honduras, Ottmar Hitzfeld renforce les doutes que l'on peut nourrir sur sa condition après l'entorse à la cheville dont il a été victime le 9 juin.
Le sélectionneur colombien du Honduras, Reinaldo Rueda, a lui complètement bouleversé son équipe. Coup tactique ou baroud d'honneur? Les chances de qualification de sa sélection sont infimes et la "Bicolor" dépend des autres résultats.
Suivez la rencontre en direct sur le site spécial de la RTS
Télégramme Suisse - Honduras
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Grichting, Von Bergen, Ziegler; Barnetta, Inler, Huggel, Fernandes; Derdiyok; Nkufo.
Honduras: Valladares; Sabillon, Chavez, Bernardez, Figueroa; Alvarez, W. Palacios, Thomas, Nuñez; J. Palacios, Suazo.
Arbitre: Baldassi/ARG
si/bao
Groupe H
Chili - Espagne 25.06 20h30
Suisse - Honduras 25.06 20h30
Classement
1. Chili 2/6
2. Espagne 2/3
3. Suisse 2/3
4. Honduras 2/0