Kauter a dans sa partie de tableau le Kazakh Elmir Alimshyanov, tête de série no 3. Heinzer (no 5) devra lui d'abord passer par la case 16es de finale contre l'expérimenté chilien Paris Budinich Inostroza. "J'ai déjà tiré une fois contre lui, se souvient-il, il y a plusieurs années au tour préliminaire de la Coupe du monde à Heidenheim. J'avais perdu 5-4 alors que je menais 4-2. Mais je suis un bien meilleur escrimeur et j'ai par chance filmé Inostroza il y a un mois lors de la Coupe du monde à Buenos Aires. Je pourrais me préparer grâce à ces images."
Mission difficile pour Géroudet
Heinzer, s'il s'impose, en découdra avec le vainqueur du duel entre l'Egyptien Ayman Fayez et le Vénézuélien Ruben Limardo (12). Avec à l'horizon un possible quart de finale contre le no 4 mondial Paolo Pizzo (ITA). Le Suisse, placé dans le même tableau que le leader du classement mondial Nikolai Novosyolov, ne pourra pas affronter l'Estonien avant les demi-finales.
La championne d'Europe 2011 Tiffany Géroudet fera face le 30 juillet, pour sa part, à la Polonaise Monika Piekarska en 16es de finale. La Valaisanne est tête de série no 17, son adversaire no 16. Géroudet va devoir sortir le grand jeu puisque, si elle triomphe de Piekarska, elle aura sans doute le redoutable honneur de défier la Chinoise Yujie Sun, en tête du classement mondial, qui affronte elle au 1er tour l'Allemande Imke Duplitzer.
si/lper
Le judoka Chammartin pas gâté
Ludovic Chammartin n'aura pas droit à un tour de chauffe aux JO de Londres, chez les 60 kg. Le Fribourgeois de 27 ans affrontera en effet d'entrée de jeu le Sud-Coréen Choi Gwang-Hyeon, 26 ans, deux fois champion d'Asie et champion du monde militaire...
Juliane Robra ne connaît pas encore le nom de sa première adversaire chez les 70 kg. La Genevoise de 29 ans, plus grande chance de médaille du judo suisse, doit attendre le verdict du combat entre Ye-Sul Hwang (KOR) et Erica Barbieri (ITA).