Modifié

Des records tombent avant l'ouverture

Im Dong Hyun a battu son propre record avec 72 flèches à 70m. [Marcio Jose Sanchez]
Im Dong Hyun a battu son propre record avec 72 flèches à 70m. - [Marcio Jose Sanchez]
L'archer sud-coréen Im Dong Hyun a signé le premier record du monde des Jeux de Londres vendredi matin avec 699 points en 72 flèches lors du tour de classement de l'épreuve de tir à l'arc, aidant son pays à signer également le record du monde par équipes.

Par équipes, les trois archers sud-coréens, Im Dong Hyun, Kim Bubmin et Oh Jin Hyek, ont signé un score de 2087 points, contre 2069 pour le record précédent.

Im Dong Hyun, leader de la Coupe du monde et détenteur du précédent record du monde individuel, depuis mai 2012, avec un score de 696, est légalement aveugle, avec une vision de 1/10e à l'oeil gauche et de 2/10e à l'oeil droit. Pour expliquer comment il voyait les couleurs de la cible, placée à 70 m, l'archer sud-coréen a récemment expliqué que c'était comme s'il regardait un tableau impressionniste qui aurait été trempé dans l'eau.

Im Dong Hyun, champion olympique par équipes à Pékin et Athènes, a également été quatre fois champion du monde et quatre fois champion d'Asie.

si/fayet

Publié Modifié

Débuts difficiles pour Müller

Sans surprise, Axel Müller n'a pas terminé parmi les meilleurs lors du tour de classement au tir à l'arc. Avec 633 pts sur 720 possibles, le Valaisan (20 ans) n'a pris que la 62e place sur... 64 participants. Müller, qui n'a devancé que des archers des Fidji et de St-Marin, affrontera le Sud-CoCoréen Oh Jin Hyek (3e avec 690) en 32es en début de semaine prochaine.

Nathalie Dielen n'a également laissé que deux concurrentes derrière elle. L'objectif élevé d'atteindre les huitièmes de finale semble bien irréaliste pour la Vaudoise, qui avait connu l'élimination d'entrée à Pékin pour ses premières olympiades.