Le numéro deux helvétique a perdu toutes ses illusions en l'espace d'un quart d'heure. Il a, en effet, perdu deux jeux de service de suite, à 4-3 au premier set et à l'entame du second. Même sans toucher au génie, Andy Murray a assuré l'essentiel. Le finaliste du dernier Wimbledon a dû écarter deux balles de break sur l'ensemble de la partie. Deux balles de break qu'il a sauvées pour fermer la porte à Wawrinka.
Au deuxième tour, Murray affrontera le vainqueur de la rencontre qui doit opposer Andy Roddick au Slovaque Martin Klizan.
"Un peu trop de fautes"
"J'ai cherché à l'agresser, ce que je dois faire pour avoir une chance face à lui. J'ai peut-être commis un peu trop de fautes. J'aurais peut-être aussi dû jouer de manière plus simple", expliquait un Stanislas Wawrinka pas trop déçu. "C'est une défaite de plus, mais mon adversaire s'appelait tout de même Andy Murray", arguait le droitier de St-Barthélemy, qui avait bénéficié pour l'occasion du soutien du clan Federer.
Le double renvoyé à lundi
Stanislas Wawrinka demeure en lice en double aux côtés de Roger Federer. Prévu ce dimanche, le premier tour des Suisses face aux Japonais Nishikori/Soeda a été reporté à lundi en raison de la pluie qui a perturbé la journée.
"Je me réjouis d'entrer en lice en double. C'est le match idéal pour lancer notre tournoi. Ils ne sont pas de grands serveurs, et nous aurons donc certainement des occasions à la relance. Je suis déçu d'avoir perdu, mais je suis heureux d'être là. Je me sens bien, et veux profiter au maximum de ces Jeux olympiques", soulignait encore le Suisse à l'heure de l'interview.
si/scho