Modifié

Cancellara est d'attaque et défendra son titre

"Spartacus" est prêt à en découdre avec ses concurrents pour remporter une troisième médaille. [Christophe Ena]
"Spartacus" tentera de remporter une troisième médaille olympique. - [Christophe Ena]
Fabian Cancellara sera bel et bien au départ du contre-la-montre des JO de Londres, mercredi. Le Bernois a confirmé sa participation, lui qui était incertain depuis sa chute lors de la course en ligne.

Fabian Cancellara défendra son titre du contre-la-montre mercredi après-midi. "Je suis aux Jeux olympiques pour tout donner, et c'est ce que je vais faire", lâche le Bernois de 31 ans dans un communiqué de Swiss Cycling.

Le tenant du titre, qui souffre notamment de l'épaule droite après sa chute survenue à 15 km de l'arrivée de la course en ligne samedi, a pris cette décision après l'entraînement de deux heures auquel il s'est astreint mardi sur le parcours londonien en compagnie de Michael Albasini.

Encore quelques douleurs pour "Spartacus"

Il ressent encore une gêne et n'est pas à 100 % de ses possibilités. Mais les douleurs devraient être supportables pendant les 44 km de l'épreuve grâce notamment aux légère modifications apportées à son vélo de contre-la-montre, souligne le communiqué.

"Je veux tenter ma chance. J'ai également une responsabilité envers mon pays, qui m'a soutenu si fortement pendant les journées qui ont suivi ma chute. Je n'ai rien à perdre", poursuit Fabian Cancellara, qui fera tout de même partie des principaux candidats au podium derrière le grand favori Bradley Wiggins.

si/jbla

Publié Modifié

Des Sud-Coréens excusent Morganella, pas Hitzfeld

Exclu des Jeux olympiques pour un message violent à caractère raciste à l'encontre des Sud-Coréens, Michel Morganella a bien fait de rapidement présenter ses excuses. Ainsi, plusieurs internautes sud-coréens ont décidé de pardonner le geste du défenseur valaisan. Ottmar Hitzfeld n'a lui que très peu goûté au dérapage du joueur. "Sa déclaration m'a choqué, a-t-il expliqué. Elle n'est pas excusable." Une chose est sûre, Morganella devra patienter un long moment avant d'être rappelé en équipe A par l'Allemand.