Modifié

avec Marc Rosset, en or le... 8 août 1992

Le capitaine de l'equipe Marc Rosset est tout sourire lors d'une conference de presse a la patinoire de Malley ce mardi 6 avril 2004 a Lausanne. La selection nationale de Coupe Davis s'entraine pour preparer la prochaine rencontre de Coupe Davis contre la France qui se deroulera du 9 au 11 avril 2004 a Lausanne. (KEYSTONE/Fabrice Coffrini)
Marc Rosset a rangé sa raquette en 2005.
8 août 1992: Marc Rosset remporte contre toute attente le titre olympique de tennis. Vingt ans après, jour pour jour, le Genevois est revenu pour RTSsport.ch sur sa médaille, ses souvenirs de Barcelone marqués par une "incroyable ambiance" dans le village olympique, mais également sur les Jeux d'Atlanta et la vie après le tennis.

Le tennis suisse fête deux anniversaires aujourd'hui! Tout d'abord celui du "Maître" Roger Federer, qui souffle 31 bougies, puis celui de Marc Rosset. Il y a tout juste 20 ans, le Genevois montait sur la plus haute marche du podium aux Jeux de Barcelone.

L'occasion était donc rêvée pour RTSsport.ch de rencontrer le grand Genevois, "retraité" du tennis depuis 2005, au Country-Club de Genève. Quelques jours avant le coup d'envoi des Jeux de Londres, Rosset a de plus accepté de porter avec humour la casquette de "prof" et d'échanger quelques balles.

Miguel Bao

Réalisation: Frédéric Goujon

Montage: Yannick Krijnen

Déjà diffusés:

- Sergei Aschwanden

- Sophie Lamon

- Dano Halsall

Marc Rosset, alias Boris Coudoit, ça vaut le détour! Sujet de cartonrouge.ch

Publié Modifié