Plusieurs centaines de personnes ont réservé un accueil triomphal à Steve Guerdat à l'aéroport de Zurich-Kloten. Le cavalier jurassien, champion olympique de saut d'obstacles, a reçu des fleurs et de nombreux applaudissements, le tout au son de cloches de vache.
L'Airbus de Swiss en provenance de Londres a touché le tarmac zurichois à 16h35. Il transportait Guerdat et ses collègues cavaliers Pius Schwizer, Paul Estermann et Werner Muff, ainsi que quelques tireurs et spécialistes du beachvolley. L'arrivée du nouveau champion olympique était couverte dans le terminal 1 par sept télévisions, dix radios et une trentaine de journalistes.
Steve rentre par les airs, Nino par la route
Durant le vol, qui a duré environ deux heures, Steve Guerdat a dormi! Il avait décliné l'offre du capitaine de l'avion de venir dans le cockpit. "J'ai préféré dormir, car je n'y suis pas arrivé durant la nuit. On a bien et longtemps fêté", a expliqué le premier Jurassien à avoir décroché l'or olympique.
Guerdat a expliqué qu'il se sentait mieux sur un cheval que dans un avion. Sa monture, Nino des Buissonnets, a pris le chemin de la Suisse par la route jeudi matin.
si/scho