Publié

L'Italie se retirera si on le lui demande

Cesare Prandelli et sa Squadra Azzurra devraient, sauf coup de théâtre, être bien présents à l'Euro. [CARLO FERRARO]
Cesare Prandelli et sa Squadra Azzurra devraient, sauf coup de théâtre, être bien présents à l'Euro. - [CARLO FERRARO]
L'Italie renoncera à disputer l'Euro si cela lui est demandé, a déclaré le sélectionneur Cesare Prandelli. Son équipe est frappée de plein fouet par le "calcio scommesse", une affaire de matches truqués dans laquelle plusieurs joueurs italiens ont déjà été arrêtés.

"Si l'on nous dit que, pour le bien du football, l'équipe nationale ne doit pas aller à l'Euro, ce ne sera pas un problème", a expliqué Prandelli à la chaîne de télévision Rai, à une semaine du début du tournoi. Ni l'UEFA ni la Fédération italienne n'ont pour l'heure évoqué une telle possibilité, mais le technicien semble vouloir se préparer à tous les scénarios.

L'affaire a déjà terni l'image de la Squadra Azzurra qui a vu débarquer la police à son centre d'entraînement en début de semaine. Le défenseur Domenico Criscito, sous le coup d'une enquête, s'est retiré de la sélection alors que le gardien Gianluigi Buffon et le défenseur Leonardo Bonucci ont tous deux démenti des articles de presse faisant état de leur implication dans des paris illégaux. Tout en prenant la défense des deux Turinois, Prandelli a confirmé que les joueurs impliqués n'iraient pas à l'Euro.

si/alt

Publié