Publié

Trop sexy pour la Fédération allemande

Lena Gercke et son fiancé Sami Khedira avaient rendu public leur relation en été 2011. [Thomas Bohlen]
Lena Gercke et son fiancé Sami Khedira avaient rendu public leur relation en été 2011. - [Thomas Bohlen]
La top-model Lena Gercke, fiancée du milieu de terrain allemand Sami Khedira, s'habillerait trop sexy pour assister aux matches de la Mannschaft pour la fédération allemande de football. Certaines compagnes de joueurs prendraient ombrage des tenues de la sculpturale blonde et la fédération voudrait éviter que des éléments extra-sportifs ne viennent perturber la vie de la sélection.

Exhibitionnisme

"Je ferais n'importe quoi pour voir l'Angleterre gagner", a déclaré au tabloïd The Sun, Tim O'Leary. De fait, dans les travées du stade de Kiev, juste derrière le but, cet homme d'affaires de la City, n'a pas hésité à exhiber ses parties intimes, en face de l'Italien Alessandro Diamanti, au moment où celui-ci s'apprêtait à tirer son tir au but victorieux lors du quart de finale Angleterre-Italie. Sans regrets, même si cette tentative de déstabilisation n'a pas marché. "Je savais qu'on allait perdre et je voulais essayer de mettre le +mec+ en difficulté", a dit le supporter anglais porté aux nues par la presse populaire de son pays et qui a reçu la bénédiction de sa femme enceinte de huit mois: "elle a trouvé ça très, très drôle".

Capello

L'ex-sélectionneur italien de l'Angleterre, Fabio Capello, a donné son avis sur l'Euro. Il voit

Klose prêt à tout pour favoriser un succès allemand. [KEYSTONE - Andreas Gebert]
Klose prêt à tout pour favoriser un succès allemand. [KEYSTONE - Andreas Gebert]

une finale Espagne-Italie, et croit aux chances des "Azzurri". L'Italie l'a "enthousiasmé, parce que c'était la première fois que je voyais l'Espagne en difficulté" lors du premier match entre les deux équipes (1-1 en poules).  Capello compte sur le duo d'attaque italien Cassano-Balotelli, "deux joueurs de grande classe, qui peuvent inventer à n'importe quel moment le geste gagnant. Mais d'eux on ne peut pas attendre la quantité". Enfin il a son explication pour le nouvel échec de l'Angleterre, qui n'a gagné qu'une Coupe du monde (1966) en 82 ans. "Ils arrivent cuits, c'est normal, a dit Capello. Ils ne s'arrêtent jamais de jouer. Je l'avais dit, mais malheureusement on ne touche jamais au calendrier en Angleterre".

Espion

L'attaquant allemand Miroslav Klose a prévu d'épier chaque mot d'italien prononcé sur le terrain lors de la demi-finale Allemagne-Italie pour en faire bénéficier ses co-équipiers de la Mannschaft. Joueur de la Lazio Rome depuis 2011, Klose veut être une sorte "d'espion": "je pense être capable d'intercepter quelques phrases et de les souffler si elles sont utiles", a affirmé le James Bond de la Mannschaft.

agences/lper

Publié