Modifié

Le Luxembourg jette un froid sur l'Italie

Associé à Andrea Pirlo, Marco Verratti ne gardera pas un grand souvenir de cette soirée. [PIETRO CROCCHIONI]
Associé à Andrea Pirlo, Marco Verratti ne gardera pas un grand souvenir de cette soirée. - [PIETRO CROCCHIONI]
A quelques jours du début de la Coupe du monde, l'Italie, tenue en échec par le Luxembourg, et l'Angleterre, accrochée par l'Equateur, n'ont pas rassuré.

L'Italie n'a même pas battu le Luxembourg (1-1) à Pérouse. Un résultat inquiétant à dix jours de la Coupe du monde.

La Squadra Azzurra n'aime guère les matches amicaux, mais tout de même, ne pas battre le modeste Luxembourg fait tache, surtout le jour où Cesare Prandelli associait pour la première fois ses deux meneurs du milieu, Pirlo (35 ans), l'étoile de l'Italie depuis dix ans, et Verratti (22 ans), l'avenir des "Azzurri".

Jefferson Montero et l'Equateur ont tenu la dragée haute aux Three Lions. [KEYSTONE - RHONA WISE]
Jefferson Montero et l'Equateur ont tenu la dragée haute aux Three Lions. [KEYSTONE - RHONA WISE]

Un but du défenseur central Maxime Chanot, a surpris en fin de match la "Nazionale", qui menait depuis la 8e et une tête de Claudio Marchisio.

Un nul mérité pour l'Equateur

A onze jours de son entrée au Mondial contre la Suisse, l'Equateur a obtenu un match nul encourageant et mérité (2-2) à Miami en match de préparation contre une Angleterre sans la majeure partie des titulaires laissés au repos.

Ils ont ouvert le score sur une tête puissante d'Enner Valencia (8e). Les Anglais ont répliqué par Rooney (29e) et Lambert (51e), mais l'Equateur est parvenu à revenir à égalité grâce à un superbe but d'Arroyo (70e).

agences/adav

Publié Modifié