La France atomise la Jamaïque 8-0
Contrairement à la Suisse, qui avait peiné le 30 mai à Lucerne contre cette même Jamaïque (succès 1-0 à la 84e), la France n'a fait qu'une bouchée de la sélection des Caraïbes. Les buteurs de la soirée ont été Yohan Cabaye (17e), Blaise Matuidi (20e + 66e), Karim Benzema (38e + 63e), Olivier Giroud (53e) et Antoine Griezmann (77e + 89e).
Benzema dépasse Cantona
Une mention particulière est à attribuer à Benzema. Appelé à remplacer Ribéry comme leader offensif des Bleus, l'attaquant du Real Madrid est apparu en très grande forme. Ménagé lors des deux premiers matches de préparation, il a quasiment été dans tous les bons coups avec deux buts, trois assists et un tir sur la transversale.
Souvent critiqué en équipe de France, Benzema en est désormais à 21 buts avec la sélection nationale. De quoi dépasser Eric Cantona et intégrer le top-10 des meilleurs buteurs de l'histoire des Bleus.
Les hommes de Didier Deschamps auraient toutefois tort de s'enflammer après cette victoire face à des Jamaïcains en mode "tourisme".
si/tai
Jennifer Lopez déclare forfait!
Jennifer Lopez a renoncé à participer à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde, pour "des raisons de production" non précisées.
La chanteuse américaine avait enregistré la chanson officielle du Mondial, en compagnie d'autres artistes. Elle devait la chanter avec eux à la fin de la cérémonie d'ouverture du Mondial, jeudi à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant le match Brésil-Croatie.