Modifié

Les Ivoiriens évitent le piège nippon

Deux buts en deux minutes juste après l'entrée d'un joker nommé Didier Drogba ont donné la victoire à la Côte d'Ivoire face au Japon. Un succès 2-1 qui ne souffre aucune discussion.

Menés au score sur une frappe splendide du Milanais Keisuke Honda à la 16e, les Ivoiriens n'ont vraiment rien volé à Recife dans une rencontre dont le coup d'envoi fut donné à 22h00 (03h00 en Suisse) pour satisfaire la télévision japonaise.

Des lauriers pour Aurier

Les joueurs de Sabri Lamouchi ont su relever la tête pour signer une victoire qui leur permet de partager la tête du groupe C avec la Colombie, victorieuse 3-0 de la Grèce bien plus tôt dans la journée.

Le héros du match ne fut pas Didier Drogba, introduit à la 62e pour le Bâlois Serey Die, mais Serge Aurier. Le latéral droit de Toulouse a offert deux véritables "caviars" pour les têtes de Wilfried Bony (64e) et de Gervinho (66e). Remarquable tout au long de la saison en Ligue 1 pour son allant offensif, Aurier a, sur ce match de Recife, justifié pleinement l'intérêt qu'il suscite auprès des plus grands clubs de la Premier League.

Des jambes lourdes

Malgré un début de match de rêve, le Japon a déçu. La formation d'Alberto Zaccheroni a été incapable de soutenir le rythme des Ivoiriens. On pensait pourtant au coup d'envoi que les Asiatiques possédaient un souffle inépuisable. A Recife, ils ont eu trop vite les jambes lourdes pour concéder une défaite qui les place déjà au bord du précipice.

Après la Croatie, l'Espagne et l'Uruguay, le Japon est déjà la quatrième équipe à s'incliner dans cette Coupe du monde après avoir ouvert le score.

>> A lire aussi : La Colombie s'offre un succès probant face à la Grèce

si/lper

Revivez le fil du match minute par minute avec Baptiste Ruedin

Revivez les matches du jour en images

Publié Modifié