Il a donc fallu attendre jusqu'à la treizième rencontre de cette Coupe du monde pour assister au premier nul, de surcroît sans voir de but. Les occasions de marquer ont été très rares dans ce duel entre deux formations qui, sur la base de ce qu'elles ont fourni, auront bien de la peine à contester les deux premières places du groupe à l'Argentine et à la Bosnie-Herzégovine.
Le scénario a été conforme aux prévisions, avec un Iran recroquevillé dans son camp et très réticent à se porter en nombre à l'attaque. Les hommes de Carlos Queiroz ont défendu avec intelligence, fermant les espaces et pressant sans relâche leurs adversaires quand ils entraient dans leur camp.
Super Eagles trop brouillons
Le Nigeria a donc monopolisé le ballon, dominé physiquement dans les duels notamment dans la première demi-heure, mais a terriblement manqué de lucidité et de précision pour mettre la défense adverse hors de position.
Au final, les Iraniens n'ont cependant rien volé en obtenant un point. Le Nigeria s'est montré bien trop brouillon pour prétendre à la victoire, même si Pooladi a dû sauver son camp à deux reprises dans les dernières minutes, sous la pression des Super Eagles.
si/adav
Revivez le fil du match minute par minute avec Baptiste Ruedin
Revivez les matches du jour en images