Malédiction. L'Espagne, tenante du titre mondial, ne conserverait pas son trophée au Brésil. Non seulement elle a été sévèrement corrigée par les Pays-Bas (5-1), mais tous les présages sont contre elles. Ainsi, l'Autriche a gagné l'Eurovision, avec la transexuelle Conchita Wurst, comme en 1966, l'année où la Roja avait été éliminée au1er tour au Mondial anglais. Et comme il y a 48 ans, l'Atlético Madrid a été sacré champion d'Espagne, le Real Madrid remporté la Ligue des champions, le Betis Séville est descendu en 2e division et La Corogne a retrouvé l'élite. Sur les réseaux sociaux, les supporters espagnols expriment leur crainte que la Roja ne soit victime de la "malédición de Conchita".
Facebook fédérateur. Un convoi de 800 véhicules parti du Chili est arrivé au Brésil après une expédition de 4500 km à travers les Andes, le froid et les blizzards de neige. Au total, 3200 supporters chiliens ont effectué ensemble ce trajet original après avoir été rassemblés sur le réseau social Facebook. Premier arrêt du convoi: Cuiaba où ils ont assisté à la victoire des leurs devant l'Australie (3-1).
si/adav
Nus et rancuniers
Les joueurs croates ont boycotté les médias dimanche pour protester contre la publication des photos de certains d'entre eux (dont Vedran Corluka et Dejan Lovren) nageant tout nu dans une piscine de leur hôtel de Praia do Forte.
"Ce n'est pas seulement en Croatie, mais ça s'étale dans les médias du monde entier. Comme je ne suis pas concerné, je peux en parler tranquillement, mais je ne peux pas non plus leur tirer les oreilles et leur dire d'aller parler aux médias", a commenté le sélectionneur Nico Kovac.