Modifié

Cristiano Ronaldo ridiculisé par "Bild"

Ou quand le quotidien "Bild" se moque de Cristiano Ronaldo... [bild.de - Twitter]
Ou quand le quotidien "Bild" se moque de Cristiano Ronaldo... - [bild.de - Twitter]
La débacle de Cristiano Ronaldo et des Portugais face à l'Allemagne a donné l'occasion au "Bild" de se moquer de la star portugaise. C'est la gazette du mondial.

Ronaldo ridiculisé. Le tabloïd allemand Bild a publié lundi des photos du torse de Cristiano Ronaldo, qui a l'habitude de célébrer ses buts en enlevant son maillot afin de faire admirer sa musculature, mais avec la tête de trois Allemands: le sélectionneur Joachim Löw, le capitaine Philipp Lahm et l'attaquant Thomas Müller. Commentaire du journal: "Nous voulons montrer à la superstar du Portugal que nous sommes les plus forts. Nous ne voulons pas voir ses muscles aujourd'hui, nous voulons voir Löw et compagnie fêter" la victoire. Bild ne se doutait sans doute pas que ses voeux seraient exaucés au-delà de toutes ses espérances puisque Müller a signé le premier triplé du Mondial et la "Mannschaft" a écrasé le Portugal 4-0.

Champions. Les investisseurs de Santiago sont les champions du monde de... l'absentéisme lors des matches de leur sélection au Mondial. Selon les statistiques de la Banque centrale européenne, les transactions avaient chuté de 99% durant les rencontres du Chili au Mondial sud-africain en 2010. Santiago du Chili écrase, et de loin, les 14 autres places boursières étudiées (Angleterre, France, Allemagne, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suisse, Italie, Danemark, Argentine, Brésil, Mexique, Etats-Unis et Afrique du Sud) qui n'avaient enregistré qu'une baisse de 55% en 2010.

Admiration. "Buffon est un excellent gardien. Je l'admire depuis de nombreuses années. Il m'est impossible de l'imiter, mais je peux en apprendre beaucoup en le regardant". Déclarations de Keylor Navas, le gardien du Costa Rica qui affrontera l'Italie vendredi à Recife. Gianluigi Buffon, le capitaine de la Squadra forfait contre l'Angleterre, n'est pas certain de garder les buts italiens contre le Costa Rica, vainqueur surprise de l'Uruguay (3-1) alors que la Squadra a battu l'Angleterre 2-1.

Erreurs. L'Equateur a commis des erreurs lors de sa défaite face à la Suisse (1-2). Et c'est le président équatorien Rafael Correa, en personne, qui le dit. "Courage! Nous avons besoin d'être fiers de la 'Tri" aujourd'hui plus que jamais. Des erreurs ont été commises, ils ne méritaient pas de perdre. Mais c'est ainsi en football", a écrit sur Twitter le président en faisant allusion au fait que la sélection nationale avait ouvert le score et ne s'était inclinée que dans le temps additionnel.

Deschamps de mines. Interrogé sur la gestion du cas médical Ribéry, dont le forfait pour cause de lombalgie a créé une polémique entre le staff français et celui du Bayern Munich, le sélectionneur des "Bleus" n'a pas voulu y revenir: "C'est bien d'essayer, mais le dossier clos", a tranché Didier Deschamps. Le journaliste insistant en disant que c'était Ribéry lui-même qui avait relancé le sujet dans un entretien à l'agence allemande SID, le sélectionneur a répliqué qu'il n'était "pas un bon relanceur". Et d'enchaîner avec humour: "Moi, j'étais plutôt un tacleur, et je n'en ratais pas beaucoup. Si tu veux éviter de te faire tacler..."

afp/dbu

Publié Modifié

Equateur-Honduras, un duel de... Colombiens!

Duel de Colombiens. Le match Equateur-Honduras, qui éliminera le vaincu vendredi à Curitiba, vaudra aussi par son duel de... Colombiens. Reinaldo Rueda est sélectionneur de l'Equateur depuis 2010 alors que Luis Fernando Suarez préside aux destinées du Honduras depuis 2011. "C'est le football et c'est la vie", s'est exclamé Ryeda (57 ans). Battus respectivement par la Suisse (2-1) et la France (3-0), Equatoriens et Honduriens doivent s'imposer vendredi afin d'espérer poursuivre leur chemin. Un troisième technicien colombien est présent au Brésil: Jorge Luis Pinto qui a réalisé un grand exploit (3-1) avec le Costa Rica devant le favori du groupe D, l'Uruguay. Bizarrement, la Colombie est dirigée par José Pekerman... un Argentin.

Malédictions. L'Uruguay n'a plus battu une équipe européenne depuis le Mondial 1970 au Mexique. De mauvais augure avant son match contre l'Angleterre lundi prochain. Pression supplémentaire: les deux pays, battus respectivement par le Costa Rica (3-1) et l'Italie (2-1), doivent impérativement l'emporter pour espérer poursuivre leur route au Brésil. Le dernier succès uruguayen face à des Européens remontait donc au Mexique, il y a 44 ans, lorsque la "Celeste" avait battu l'Union soviétique 1-0. Depuis, en 14 confrontations avec des Européens, les Uruguayens ont perdu 8 fois et fait match nul à 6 reprises.