La sélection de l'Argentin José Pekerman a fait la différence sur des réussites de James Rodriguez (64e) et de Juan Quintero (70e), les Ivoiriens ne répondant que par Gervinho (73e) au terme d'une dizaine de minutes de folie.
Les larmes de Serey Die
Véritable détonateur de la victoire 2-1 face au Japon, l'entrée de Didier Drogba (61e) a donné, à nouveau, un tout autre visage à la partie. Mais alors que l'apport de l'attaquant avait signé la révolte des Eléphants lors du premier match, ce sont les Colombiens qui ont alors trouvé des espaces.
Par James Rodriguez, d'abord, qui a devancé... Drogba sur corner pour ouvrir le score de la tête. Puis par Juan Quintero, qui a profité d'une perte de balle incroyable de Serey Die dans le rond central. Un Serey Die qui n'a pas pu retenir ses larmes au moment des hymnes nationaux. Fier de représenter son pays, le milieu du FC Bâle a aussi pensé à son père disparu il y a dix ans.
L'Afrique à la peine
Cette défaite des Ivoiriens marque un nouveau revers pour les équipes africaines, qui vivent un début de Coupe du monde bien compliqué. En huit matches, elles ne se sont imposées qu'à une seule reprise. C'était, justement, lors du succès des Eléphants face au Japon. Drogba et ses coéquipiers joueront leur avenir face à la Grèce le 24 juin à Fortaleza.
si/adav
Revivez le fil du match, minute par minute, avec Jimmy Bondallaz
Revivez les matches du jour en images